5 conseils lors de la planification d’un déménagement hivernal
Les statistiques indiquent que la plupart des gens déménagent au printemps, juin étant l’un des mois les plus chargés. Les déménagements de printemps et d’été sont populaires en raison du temps plus doux et de la fin de l’année scolaire chargée.
Cependant, les déménagements hivernaux peuvent être avantageux pour plusieurs raisons; parfois, vous ne pouvez pas les éviter. Environ 75% des États américains connaîtront de la neige, du grésil ou de la glace en hiver. Donc, si vous prévoyez un déménagement en hiver, vous devrez planifier de manière proactive le mauvais temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à faire l’expérience d’un déménagement hivernal sécuritaire et plus facile à gérer.
1. Planifiez un déménagement matinal
Pendant les mois d’hiver, la lumière du jour est primordiale. Planifier un déménagement matinal est plus facile, vous avez donc terminé le gros du travail avant qu’il ne fasse noir. Les déplacements nocturnes sont risqués car il y a une possibilité accrue de trébuchements, de glissades et de chutes, surtout en présence de glace. Si une partie de votre déménagement a lieu dans l’obscurité, assurez-vous que la maison, l’allée et les allées sont bien éclairées, pelletées et salées.
2. Suivre les prévisions météorologiques
À l’approche du jour du déménagement, surveillez attentivement les prévisions météorologiques. Si les prévisionnistes s’attendent à beaucoup de neige ou de glace, contactez votre déménageur pour lui demander comment les choses vont se dérouler ou pour planifier un autre jour de déménagement. Les déménageurs veulent que tout le monde soit en sécurité, ils auront donc probablement un
- Faites en sorte que les allées soient dégagées
Le jour du déménagement, déneigez et déglacez l’allée et les trottoirs en cas de mauvais temps. Assurez-vous de poncer ou de saler ces zones. Pour réduire le stress et gagner du temps, engagez un professionnel pour le faire à votre place puisque vous avez peut-être déjà emballé votre équipement pour le déménagement. Dégagez les surfaces des conditions glissantes pour assurer votre sécurité et celle de vos déménageurs.
4. Protégez les zones intérieures de votre maison
Pendant les mois d’hiver, il est impossible d’éviter de suivre la boue, l’eau, le sel et d’autres débris à l’intérieur. Avant de déplacer des objets à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, posez une bâche ou des morceaux de carton pour protéger les sols, en particulier dans les zones comportant des surfaces en bois dur ou recouvertes de moquette. Gardez un petit kit de nettoyage disponible pour les travaux de nettoyage rapides.
5. Assurez-vous que les nouveaux utilitaires sont activés
Avant de déménager, revérifiez pour vous assurer que tous les services publics, y compris l’électricité, l’eau et Internet, sont allumés et fonctionnent. Si vous n’y avez pas accès, demandez à votre agent immobilier ou à votre gestionnaire immobilier de vérifier pour vous. La dernière chose que vous souhaitez pendant la saison froide est d’arriver dans une maison sans chauffage ni éclairage.
Déménager en toute simplicité
Les déménagements hivernaux comportent leurs défis, mais travailler avec un expert en déménagement professionnel peut éliminer les dangers et les difficultés. Avec l’expérience nécessaire pour assurer la sécurité des personnes et des biens, la connexion avec un déménageur compétent peut faire en sorte que votre journée de déménagement se déroule sans accroc. Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous aujourd’hui.
A lire:
Ma meilleure amie a déménagé… et alors ?.,A voir et à lire. .