5 conseils lors d’un déménagement partiel
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’aurez peut-être pas besoin de déménager toute votre maison en une seule fois. Déménager certaines choses dans une maison de vacances ou de retraite, divorcer, déménager une entreprise ou envoyer un enfant adulte vivre de façon indépendante en sont de bons exemples.
Déménager seulement une partie de votre maison est un peu plus délicat. Tout d’abord, vous devez tout mettre dans la bonne catégorie d’une manière facile à comprendre pour les déménageurs.
Voici quelques conseils pour vous aider à vous assurer de déplacer les objets appropriés et de garder les autres à la maison.
1. Faites un inventaire mobile
Faire un inventaire de déménagement est une excellente idée pour tout déménagement résidentiel. Cependant, c’est impératif si vous ne déplacez pas tout.
Construisez la liste, puis consultez le reste de votre ménage à ce sujet. S’il y a une confusion sur les éléments qui vont, c’est le meilleur moment pour en discuter. Vous voulez éviter les disputes le jour de votre déménagement.
Les listes d’inventaire sont utiles, même si elles n’incluent pas tout. Par exemple, vous pouvez inclure une liste de meubles qui n’implique pas de compter les cartons.
2. Organiser les boîtes
Si plusieurs personnes se déplacent simultanément vers différents endroits, la dernière chose que vous souhaitez est de confondre les cases. Il est donc préférable de les organiser séparément.
Choisissez des étiquettes colorées pour les boîtes que vous emballez pour un déménagement particulier. Ensuite, étiquetez toutes les cases avec ces couleurs.
Le jour du déménagement, vous pouvez informer les déménageurs que seules les boîtes d’une couleur spécifique partent. Ensuite, vous pouvez vérifier lors du chargement qu’aucun autre carton ne va sur le camion.
3. Scène Ailleurs
Envisagez de mettre en scène les éléments pour le déménagement dans un endroit différent pour éviter toute confusion. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout sur le camion est correct.
La réservation d’un box de stockage est une option. Vous pouvez également utiliser un garage, un cabanon ou d’autres pièces de votre propriété.
Si vous souhaitez toujours que les déménageurs récupèrent quelques objets chez vous, vous devrez les distinguer de ceux qui ne vont pas.
4. Étiqueter les meubles
Lorsque vous faites votre état des lieux de déménagement, il est essentiel d’être précis. Par exemple, si vous avez beaucoup de meubles, vous voulez vous assurer que les déménageurs obtiennent les bonnes pièces.
Fournissez des descriptions sur votre inventaire afin de ne pas les confondre avec un autre article de votre maison.
Ajoutez une étiquette au meuble. Assurez-vous que vous préparer les meubles pour le déménagement avant de mettre l’étiquette dessus.
5. Bloquer les pièces non mobiles
Le jour du déménagement peut être déroutant, de nombreuses personnes ramassant des cartons et des meubles à emporter dans le camion. Pour minimiser les risques d’erreur, vous pouvez bloquer les pièces avec des objets qui ne vont pas.
Dans la plupart des cas, vous pourrez peut-être fermer la porte et mettre une note indiquant qu’ils doivent déplacer le contenu de cette pièce. Sinon, envisagez de suspendre un cordon aux murs pour diviser la pièce ou bloquer un couloir. De cette façon, quelles pièces doivent aller sont claires, même si votre plan d’étiquetage n’est pas parfait.
Déménagement bien fait
Déménager la moitié de votre maison est beaucoup mieux lorsque vous n’avez pas à vous soucier de déplacer les mauvaises choses. Contactez-nous aujourd’hui pour plus de façons de simplifier votre expérience de déménagement.
Ouvrages sur le même thème:
Les 3 copines, tome 1 : Une rentrée qui déménage.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.