Vous songez à emballer vos affaires et à déménager dans un nouvel état ?
Peut-être commencez-vous un nouvel emploi dans un autre État, ou peut-être déménagez-vous là-bas pour poursuivre vos études, ou peut-être prendre votre retraite avec style. Vous pouvez également vous y installer par amour ou simplement parce que vous ne supportez plus le climat de la région où vous vivez.
En fin de compte, il est important de déménager dans un nouvel état pour toutes les bonnes raisons.
Alors, quelle est votre principale raison de vouloir quitter votre état actuel et aller dans une autre partie du pays ? Peut-être souhaitez-vous fuir l’endroit où vous vous trouvez en ce moment, aspirant à un nouveau départ ailleurs.
S’éloigner et recommencer dans un nouvel État peut s’avérer être la solution idéale pour vous – la possibilité de corriger de graves erreurs du passé et d’avoir une seconde chance de trouver votre part de bonheur dans l’État vers lequel vous déménagez.
Croyez-vous que quelque chose de nouveau, d’excitant et de beau vous attend dans cet autre état ? Êtes-vous prêt pour un tout nouveau chapitre dans le livre de votre vie ?
Si oui, alors rien ni personne ne devrait pouvoir vous empêcher de passer à un nouvel état pour recommencer.
1. Assurez-vous que vous faites ce qu’il faut
Vous devez avoir décidé de déménager dans un autre État et de recommencer pour une raison, ou peut-être plus d’une bonne raison. Et maintenant, avant de commencer à travailler sur votre liste de contrôle de déménagement, il est temps de vérifier que le déménagement inter-États est le bon choix pour vous.
Il ne devrait y avoir aucun doute persistant dans votre esprit que ce que vous faites est le bon choix. Donc, ce que vous devriez faire, c’est revoir votre décision de déménager une fois de plus afin de vous assurer que ce n’est pas une grave erreur que vous pourriez finir par regretter après le déménagement.
Vous souhaitez repartir à zéro dans un nouvel état mais demandez-vous si vous êtes vraiment prêt pour le grand changement. Parce que, pour le meilleur ou pour le pire, beaucoup de choses vont changer énormément pour vous une fois que vous vous retrouverez dans le nouvel état.
Après tout, un déménagement à travers le pays est une étape sérieuse hors de votre zone de confort et vous devez vous assurer que vous êtes mentalement et financièrement prêt à surmonter la nouvelle série de défis qui ne manqueront pas de se présenter à vous dès votre arrivée dans le nouvel état, et plus précisément – dans la nouvelle maison.
Au moment où vous confirmez que votre décision de déménager dans un autre état pour recommencer est la bonne, il est temps de commencer à travailler sur les dizaines de tâches en mouvement afin que vous puissiez vous donner suffisamment de temps pour terminer la préparation à temps.
10 signes qu’il est temps de déménager dans un autre État
2. Trouvez un emploi et sécurisez un logement
Recommencer dans un nouvel État peut être un défi supplémentaire si vous n’y avez pas trouvé d’emploi ni obtenu un logement décent. Et c’est exactement pourquoi il vous suffit de vous occuper de ces deux détails importants avant de vous éloigner.
À moins que votre déménagement ne soit lié au travail, votre priorité absolue devrait être de trouver un emploi dans le nouvel État avant de vous installer et d’y déménager, ou peu de temps après la fin du déménagement. Un emploi vous fournira la stabilité financière nécessaire pour maintenir votre vie dans le nouvel État – de l’argent pour couvrir les dépenses mensuelles, y compris le paiement des factures.
Un emploi stable vous donnera également la bonne mentalité pour gérer la période d’adaptation difficile que vous êtes susceptible de traverser – lisez la suite pour plus d’informations à ce sujet.
Trouver un logement convenable peut s’avérer plus difficile que vous ne le pensez. Tout d’abord, vous devrez évaluer votre situation financière et déterminer quel type de logement vous pouvez vous permettre de louer en premier lieu. En règle générale, votre loyer ne doit pas dépasser 30% de votre revenu disponible pour que vous puissiez vivre assez confortablement dans le nouvel état.
Si vous concluez que vous n’avez pas assez d’argent pour payer le loyer par vous-même, une option consiste à rechercher un colocataire fiable afin que vous puissiez tous les deux partager le loyer et certains frais de subsistance tels que les factures de services publics et peut-être même les factures d’épicerie.
Comment s’adapter à une nouvelle ville lorsque vous déménagez
3. Soyez très sélectif sur ce que vous emportez avec vous
Vous n’avez pas besoin de transporter de gros meubles lourds dans le nouvel état, n’est-ce pas ?
L’une des principales raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être recommencer dans un nouvel État est que vous souhaitez fuir votre lieu actuel et/ou les personnes qui vous entourent en ce moment.
Vous voulez commencer une nouvelle vie dans un nouvel état, il est donc préférable de prendre le moins de souvenirs possible de l’ancienne vie – des objets qui vous rappelleront sans cesse les choses ou les personnes que vous souhaitez oublier après le déménagement.
Par conséquent, vous devez faire attention aux objets que vous déplacez avec vous simplement parce que vous essayez de rester à l’écart des choses qui déclencheront de mauvais souvenirs. Dans le meilleur des cas, vous ne prendrez qu’une poignée de vos biens les plus appréciés et laisserez le reste derrière vous.
Un nouveau départ dans un nouvel état ne consiste souvent pas à s’entourer de tonnes de choses – il s’agit plutôt de vider votre esprit et de désencombrer votre style de vie. Lorsque vous sortez d’une mauvaise relation, vous devriez réfléchir à deux fois avant de déplacer tout objet qui vous rappellera sans cesse la personne avec laquelle vous rompez.
Alors, passez en revue vos affaires et choisissez de ne prendre que celles qui ont le plus de valeur, celles dont vous ne vous séparerez pas quoi qu’il arrive. Gardez à l’esprit que moins vous choisissez de transporter d’articles vers le nouvel État, moins vous paierez pour leur transport.
De manière générale, vous feriez mieux de vous abstenir de déplacer des meubles volumineux et lourds à travers les États.
Comment se débarrasser des affaires avant de déménager
4. Faites appel à une entreprise de déménagement réputée
Lorsque vous déménagez dans un autre État, vous pourriez être tenté de louer un camion de déménagement, de demander à vos bons amis de vous aider à emballer et à charger ces lourdes boîtes sur le véhicule, et de partir en direction de votre nouvel État.
Ce que vous devez savoir, cependant, c’est qu’en raison de la grande distance, un déménagement inter-États est mieux géré par des entreprises de déménagement à travers le pays spécialisées dans la relocalisation longue distance. Un déménagement de bricolage dans un autre État s’avérera non seulement non rentable dans la plupart des cas, mais conduire un gros camion à travers le pays peut également être à la fois dangereux et risqué.
Faites-vous une faveur et louez les services d’une entreprise de déménagement inter-États de premier ordre pour vous aider à protéger et à transporter les choses que vous avez décidé d’emporter avec vous vers le nouvel endroit.
La bonne nouvelle est qu’il est plus facile que vous ne le pensez d’obtenir les services de qualité d’un déménageur à travers le pays. Tout ce que tu dois faire est
- Utilisez notre calculateur de coût de déménagement pour obtenir un devis gratuit des meilleurs déménageurs interétatiques de votre région.
- Demandez une enquête à domicile auprès des experts en déménagement pour un calcul précis des coûts.
- Lisez les commentaires des clients sur les entreprises de déménagement pour avoir une idée de leur réputation et de leur fiabilité.
- Comparez attentivement les devis que vous avez reçus et faites attention aux services supplémentaires proposés par les entreprises.
- Choisissez le déménageur inter-États qui vous a proposé la meilleure offre en termes de prix de déménagement, de services supplémentaires et de conditions générales.
10 choses que vous devez savoir sur les déménageurs interétatiques
5. Utilisez votre travail pour faciliter la période d’adaptation
Il est inévitable que vous entriez dans une période d’acclimatation dès votre arrivée dans le nouvel état. En fin de compte, ce sera à vous d’utiliser divers moyens pour raccourcir ce sort d’adaptation afin que vous puissiez retrouver votre mode de vie normal en un rien de temps.
Lorsque vous recommencez dans un nouvel état, il est important de compter sur votre travail pour traverser les premiers jours et semaines difficiles là-bas. Mais comment votre travail vous aidera-t-il à combattre tout signe gênant de dépression liée à la relocalisation ?
Tout d’abord, le contact et l’interaction quotidiens avec vos collègues vous aideront avec l’aspect social de votre déménagement interétatique. Vous ne connaissez peut-être personne dans la nouvelle ville ou village, mais très bientôt vous apprendrez à connaître certains de vos collègues de travail, ou peut-être même tous selon le nombre total d’employés.
Et deuxièmement, vous n’aurez pas trop de temps pour être préoccupé par des pensées tristes ou nostalgiques pendant que vous continuez à vous concentrer sur votre travail. Et c’est une bonne chose – vous avez déménagé dans un autre état pour recommencer, c’est donc exactement ce que vous devez faire.
Espérons que passer du temps avec différentes personnes ayant des intérêts similaires au travail devrait vous permettre de vous adapter plus facilement au nouvel environnement.
6. Faites un effort pour nouer de nouvelles amitiés
Se faire de nouveaux amis dans le nouvel état est la clé pour traverser la période d’adaptation.
Personne ne dit que déménager dans un nouvel état pour recommencer est une chose facile à faire… mais cela pourrait aussi bien être la meilleure décision que vous ayez prise depuis très, très longtemps.
Une fois arrivé à destination, vous devriez envisager de rester en contact avec le meilleur ami que vous avez dû laisser derrière vous. Ou peut-être que vous n’aviez pas de bons amis dans l’ancien endroit et c’est exactement pourquoi vous vouliez vous enfuir.
Mais si vous avez une personne spéciale là-bas, elle peut vraiment vous aider à survivre à ces premières semaines et mois difficiles dans le nouvel État.
Néanmoins, le déménagement inter-États que vous venez de réaliser consiste à prendre ce nouveau départ dont vous rêvez depuis si longtemps. Par conséquent, votre temps et vos efforts devraient être principalement investis pour vous faire de nouveaux amis dans la ville où vous venez de déménager.
Mais comment et où trouvez-vous ces individus que vous considérerez plus tard comme vos bons amis ?
Vous pouvez inviter vos nouveaux voisins à une pendaison de crémaillère afin de mieux les connaître. Outre les avantages évidents d’être en bons termes avec les gens d’à côté, vous ne savez jamais qui pourrait devenir votre prochain meilleur ami, n’est-ce pas ?
Une autre façon simple de rencontrer et éventuellement de se lier d’amitié avec de nouvelles personnes est de rejoindre un cours d’art, un cours de photographie ou un cours de langue étrangère. Aller dans une salle de sport ou un studio de yoga est également une excellente occasion d’interagir avec des personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres.
10 choses essentielles à faire après le déménagement
7. Aménagez le nouvel endroit à votre goût
Une excellente façon de sentir que vous prenez le nouveau départ que vous souhaitez après le déménagement est d’aménager le nouvel appartement ou la nouvelle maison d’une manière complètement nouvelle à partir de l’endroit que vous venez de quitter.
Espérons que ce changement post-déménagement vous aidera à avoir ce sentiment d’un nouveau départ, le sentiment que vous avez rompu avec votre ancienne vie et que vous commencez maintenant un nouveau chapitre de vie exactement comme vous le souhaitez.
Ce que vous pouvez faire, c’est disposer les meubles d’une manière qui reflète le nouveau départ, utiliser des sources de lumière appropriées pour ajouter du confort et accrocher des œuvres d’art encadrées autour du nouvel endroit pour accentuer le fait que ce sera désormais votre nouvelle maison.
En prime, vos efforts pour que le nouvel endroit se sente comme chez vous vous aideront à combattre les effets négatifs potentiels de la dépression liée à la réinstallation.
Guide pour déménager dans un autre État
Livres sur le même thème:
Martine va déménager.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.