Il y aura toujours un peu de stress qui accompagne le déménagement. C’est pourquoi nous avons toujours préconisé de planifier longtemps à l’avance et d’utiliser des outils tels que notre liste de contrôle de déménagement pour que le processus reste aussi fluide et transparent que possible.
Cependant, si vous vivez et/ou déménagez d’un endroit avec un climat quatre saisons, le temps hivernal est une variable que vous ne pouvez pas contrôler. Cela ne signifie pas que vous devez vous sentir totalement à la dérive lorsque vous faites face à des températures et à des conditions de neige potentiellement glaciales. Il s’agit simplement de minimiser les obstacles potentiels en cours de route et de pouvoir s’adapter aux conditions changeantes au fur et à mesure qu’elles se produisent.
Si vous planifiez un déménagement pendant la saison des neiges, gardez ces conseils à l’esprit.
Confirmer les dates et les détails
L’hiver est considéré comme hors saison dans le secteur du déménagement, ce qui peut signifier des prix plus compétitifs et une flexibilité des horaires. Cela dit, vous voudrez certainement rester en contact étroit avec votre déménageur ou votre coordinateur de déménagement, en particulier dans les deux ou trois jours précédant le déménagement. S’il y a un avertissement de tempête hivernale dans les prévisions, sachez que la date de votre déménagement prévu peut changer jusqu’à ce que les conditions changent. Restez calme et rappelez-vous qu’il est finalement plus sûr et moins stressant d’attendre.
De nombreux quartiers situés dans des climats plus froids ont des horaires réguliers de déneigement. Assurez-vous que votre déménagement ne coïncide pas avec le déblayage prévu de rues ou de trottoirs.
Emballez avec une prudence supplémentaire
Sachez que les articles comme la porcelaine, le cristal et certains plastiques deviennent plus cassants lorsqu’il fait froid. Et si vous laissez les appareils électroniques au froid et que vous les déplacez dans une pièce chaude, de la condensation peut s’accumuler et endommager vos appareils. Si vous déménagez quelque chose de particulièrement précieux pour vous, pensez à l’emporter avec vous dans votre voiture. Ne lésinez pas sur les boîtes et les matériaux d’emballage. Par temps de neige, les boîtes en carton ordinaires peuvent éclater et endommager vos biens.
Si vous déplacez des plantes d’intérieur dans votre voiture, mettez-les dans une boîte ou enveloppez-les dans une autre couverture protectrice avant de sortir pour éviter de les choquer avec des températures inférieures à zéro. Ne les laissez pas dans un véhicule froid pendant de longues périodes.
Préparez votre véhicule
La dernière chose que vous voulez, c’est une panne ou un accident en cours de route. Planifiez une mise au point avec un mécanicien réputé pour vous assurer que les systèmes d’allumage, de carburant, de chauffage et informatiques de votre voiture sont en bon état. Dans de nombreuses régions du pays, les pneus neige seraient également un achat judicieux avant le déménagement.
Préparez aussi vos proches
S’il fait froid et qu’il neige dehors, assurez-vous que vous et les personnes qui voyagent avec vous êtes emmitouflés. Habillez-vous en couches pour pouvoir facilement ajouter ou enlever des vêtements tout au long de la journée. Des chaussures montantes ou des bottes à traction solide peuvent aider à prévenir les glissades et les chutes. Les gants sont essentiels dans les conditions hivernales, même si ceux en laine peuvent s’imprégner rapidement. Ayez des paires supplémentaires disponibles pour tout le monde tout au long du processus de déménagement.
Assurez-vous également d’avoir quelques couvertures à portée de main tout au long du déménagement au cas où vous ou un être cher avez froid. Selon le temps qu’il fait à l’extérieur, il peut falloir un certain temps pour que votre nouvelle maison se réchauffe à un niveau confortable. Un animal de compagnie se déplace avec vous ? Assurez-vous qu’ils ne sont pas sous les pieds le jour du déménagement et emportez de la nourriture et des jouets à emporter dans votre véhicule pour les garder calmes et occupés pendant le voyage. Aussi, ne les laissez jamais pendant une période prolongée dans un véhicule froid.
Assurez-vous que tous les points d’accès sont dégagés
Les allées et les trottoirs aux deux extrémités de votre déménagement doivent être déneigés, glacés et gadoués autant que possible. De plus, les extrémités des deux allées doivent être suffisamment dégagées pour permettre à la camionnette de déménagement de reculer et de reculer. Déposez du sable ou du sel sur les sentiers à l’avance pour plus de sécurité.
Vérifiez ce qui est activé ou désactivé
Les services publics, en particulier le chauffage, doivent être soigneusement coordonnés aux deux extrémités d’un déménagement hivernal, surtout s’il y a un intervalle imprévu entre le jour de votre déménagement prévu et votre arrivée réelle. Assurez-vous d’avoir l’électricité, le gaz et l’eau dans votre nouvelle maison le jour du déménagement afin que la maison que vous quittez et celle vers laquelle vous vous dirigez ne soient pas glaciales. Ceci est particulièrement important car des températures inférieures au point de congélation peuvent faire éclater les tuyaux, entraînant des dégâts d’eau. Cela dit, pendant le chargement et le déchargement, c’est une bonne idée d’éteindre le chauffage, car une porte d’entrée ouverte ne fera sans aucun doute que s’échapper de la chaleur et transformera la neige en neige fondante à l’intérieur de votre maison.
Protégez les sols
Personne ne veut que la neige et la gadoue soient suivies dans leur nouvelle maison. Ou, franchement, leur ancienne fois puisqu’un nettoyage supplémentaire serait nécessaire. Procurez-vous des bâches en plastique bon marché dans une quincaillerie et posez des tapis de sol à chaque porte extérieure pour protéger le bois dur, les carreaux et la moquette.
Soyez gentil avec votre équipe de déménagement
Ils font de leur mieux dans des conditions moins qu’idéales ! Sortez la cafetière et des gobelets jetables, offrez-leur une collation légère si vous le pouvez et contribuez à rendre le déménagement aussi agréable et sans stress que possible pour toutes les personnes impliquées.
Besoin de déménageurs professionnels pour vous aider à déménager pendant les mois les plus froids ? United peut vous aider. Obtenez un devis de notre part aujourd’hui.
Vous cherchez des trucs et astuces plus utiles sur tout, de la planification de votre déménagement à la décoration une fois sur place ? Assurez-vous de consulter notre blog.
Parutions:
Les aventures de Pettson et Picpus : Picpus déménage.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.