Regarder vos parents âgés déménager peut être plus stressant que de déménager vous-même. Selon le temps qu’ils ont passé dans leur maison, il peut leur être difficile de vouloir partir. Avec des années d’antécédents familiaux accumulés à trier, vous aurez du pain sur la planche, surtout s’ils réduisent leurs effectifs ou déménagent dans une résidence-services.
Quelle que soit la situation, vous voulez vous assurer que le déménagement de vos parents se déroule le mieux possible. Des intentions mal placées, des drames familiaux et des barrières géographiques peuvent rendre le déménagement de vos parents difficile, voire douloureux. En tant qu’experts nationaux du déménagement et thérapeutes familiaux amateurs à temps partiel, nous avons pensé vous transmettre une partie de la sagesse que nous avons glanée au cours des 75 dernières années à aider des familles comme la vôtre à déménager.
Est-il temps de déménager ?
À mesure que vos parents vieillissent, vous vous préoccupez de plus en plus d’eux. Sont-ils en assez bonne santé pour vivre seuls ? Peuvent-ils encore effectuer des tâches quotidiennes de manière indépendante ? Leurs escaliers sont-ils trop raides ou la baignoire trop haute ? Ce sont les questions qui peuvent vous traverser l’esprit la nuit.
Idéalement, vos parents déménagent dans un endroit qui correspond à leurs besoins changeants avant que leur situation actuelle ne devienne problématique. Une disposition à un seul niveau, près d’un autre membre de la famille, avec des transports en commun et des commodités comme l’épicerie et les services médicaux à proximité, permettrait probablement à tout le monde de se sentir mieux. Mais quel est le bon moment pour avoir la conversation et mettre les roues en mouvement ?
Convaincre des parents âgés de déménager plus près ou d’adopter une situation de vie plus appropriée peut demander du temps et de la patience. Au cours des premières négociations, gardez la conversation positive et encourageante. Insistez sur les aspects positifs d’une nouvelle maison et sur la façon dont leur décision de réduire les effectifs sauvera tout le monde, y compris eux-mêmes, du chagrin plus tard. S’assurer que vos parents sont à vos côtés et que vous voulez les aider facilitera probablement la décision de déménager.
7 conseils pour aider vos parents à déménager
Une fois que vous obtenez le feu vert, il est temps de vous rallier au déménagement de vos parents. Déménager est un gros travail (nous le savons !), il est donc essentiel de s’organiser dès le début pour réussir plus tard. Voici quelques conseils pour trouver la nouvelle maison parfaite et réussir un déménagement pour les parents âgés :
- Considérez chaque besoin
Tenez compte de la santé de vos parents et anticipez tous leurs besoins futurs. La nouvelle maison a-t-elle des douches à l’italienne ? Pourront-ils atteindre les placards de la cuisine ? Aurez-vous besoin de dégager les trottoirs pendant l’hiver? Faites une liste de tous les critères que vos parents devraient rechercher lorsqu’ils commencent à chercher leur nouvelle maison. Considérez l’emplacement et qui peut réagir rapidement en cas d’urgence.
- Une résidence-services est-elle dans les cartes ?
Selon le niveau de soins dont vos parents ont besoin, il peut être judicieux de se tourner vers une résidence pour personnes âgées. De nombreuses communautés de retraités proposent des logements à plusieurs niveaux allant d’appartements entièrement indépendants à des soins complets pour adultes. Ces options permettent aux parents vieillissants de se déplacer latéralement à mesure que leurs besoins changent et donnent aux membres de la famille la tranquillité d’esprit en sachant qu’une infirmière sur place est toujours disponible.
- Aidez vos parents à se familiariser avec leur nouveau quartier
Avant même qu’ils déposent les arrhes, assurez-vous que vos parents apprécieront leur nouveau quartier. Nous avons vu des parents déménager parce qu’ils voulaient se rapprocher des membres de leur famille, mais ils se rendent vite compte qu’ils n’aiment pas l’endroit où ils vivent. Promenez-vous dans la région, rencontrez les voisins et visitez les magasins et restaurants locaux pour vous assurer qu’ils disposent de toutes les commodités qu’ils souhaitent. Cela peut demander plus de travail si vous prévoyez un déménagement longue distance, mais l’effort en vaut la peine pour un bonheur à long terme.
- Gérer les soins de santé
Les problèmes de santé devraient figurer en tête de liste lors de la planification du déménagement de vos parents. Assurez-vous qu’ils pourront obtenir les soins dont ils ont besoin sans interruption ni difficulté.
Pour les déménagements longue distance, renseignez-vous auprès de votre assurance pour trouver de nouveaux prestataires qui couvrent les problèmes de santé spécifiques à vos parents. Vos parents ne veulent pas emménager dans leur nouvelle maison pour constater que le centre de dialyse le plus proche est à deux heures de route. Vérifiez qu’il y a une pharmacie à proximité et transférez les ordonnances. Si vos parents ont de graves problèmes de santé, il peut être avantageux d’embaucher un gestionnaire de soins pour vous aider à coordonner tous les aspects des soins.
- Organiser les tâches
Créez une liste de contrôle mobile de toutes les tâches qui doivent être effectuées. Du tri du sous-sol au remplissage des formulaires de changement d’adresse, attribuez des tâches à chacun et assurez-vous qu’elles sont cochées au fur et à mesure qu’elles sont remplies. Plus vous, vos amis et d’autres membres de la famille pourrez aider, moins vos parents se sentiront stressés. S’organiser et rester organisé rendra le déménagement beaucoup plus agréable.
- Réduire
À mesure que les parents vieillissent, ils ont besoin de moins. Votre maison familiale peut contenir des années de souvenirs, mais combien en avez-vous réellement besoin ? La réduction des effectifs, en particulier les articles sentimentaux, peut prendre du temps. Donnez-vous suffisamment de temps pour faire le tri dans la maison de vos parents et prendre les bonnes décisions. C’est peut-être le bon moment pour vos parents de transmettre des choses qu’ils ne veulent plus à leurs enfants ou petits-enfants.
- Engagez une entreprise de déménagement fiable
Une bonne entreprise de déménagement, en particulier celle qui a de l’expérience dans le déménagement de personnes âgées, peut faire toute la différence. En laissant un professionnel s’occuper de la logistique d’emballage, de stockage et de transport, vous vous libérez pour être présent à vos parents lors de leur grande transition.
Le programme Silver Certified de Wheaton vous met en contact avec un agent local qui comprend les besoins physiques et émotionnels des déménageurs âgés. Ils peuvent absorber le stress du déménagement pour donner à votre famille plus d’espace pour prendre les bonnes décisions.
Décharger le processus de déménagement
Prendre soin de parents âgés peut être difficile pour les familles. Les déplacer dans une nouvelle maison peut être carrément écrasant. Faites confiance à l’entreprise de déménagement spécialisée dans l’aide aux familles comme la vôtre pour déménager leurs parents en toute sécurité dans de nouvelles et meilleures maisons. Parlez à un agent Wheaton local dès aujourd’hui et commencez à planifier votre déménagement. Nous traiterons vos parents comme les nôtres. C’est la façon de faire de la famille Wheaton.
Parutions sur un propos analogue:
Changements d’adresse.,Le livre .