Lorsque vous faites vos bagages pour un déménagement, tôt ou tard, vous vous rendrez également à la cuisine. Et quand vous le faites (vous feriez mieux de le faire plus tôt que tard en raison du grand nombre d’articles de cuisine à trier soigneusement et à emballer en toute sécurité), vous risquez d’être désagréablement surpris par tous les objets fragiles trouvés dans cette pièce particulière. – des assiettes de cuisine, des tasses, des soucoupes, des bols, des verres, et bien sûr – des mugs aussi.
Les tasses à café et les tasses à thé font partie des articles de cuisine les plus fréquemment utilisés. En fait, ils sont souvent utilisés plusieurs fois par jour, car le café et le thé sont les boissons les plus consommées après l’eau. Et vous ne vous séparerez pas de vos tasses préférées simplement parce que vous déménagez, n’est-ce pas ?
Lorsque vous transférez l’action d’emballage à la cuisine, vous devrez faire très attention à la façon dont vous protégez vos tasses en porcelaine afin qu’elles restent intactes pendant le déménagement.
Heureusement, ces 10 étapes d’emballage vous montreront la meilleure façon d’emballer des tasses pour un déménagement.
1. Comprendre pourquoi les tasses sont difficiles à emballer et à déplacer
Chose intéressante, les tasses ne sont pas aussi faciles à emballer qu’elles le paraissent pour plusieurs raisons :
- Fragile. Les tasses sont en porcelaine, ce qui signifie qu’elles sont fragiles et peuvent se casser facilement si trop de pression leur est appliquée pendant le transport proprement dit ou si vous en faites tomber une accidentellement sur le sol lors de l’emballage de ces articles de cuisine délicats. Vous allez devoir traiter les tasses comme des choses très fragiles simplement parce que c’est exactement ce qu’elles sont.
- Valeur sentimentale. Les tasses sont difficiles à emballer et à déplacer, non seulement en raison de leur fragilité apparente, mais aussi en raison de la valeur sentimentale qu’elles ont souvent. Cela signifie essentiellement que même si les tasses en porcelaine sont peu coûteuses à remplacer, elles sont presque toujours des cadeaux sympas de personnes spéciales. Souvent, ces tasses contiennent des citations amusantes, ou des mots de sagesse et d’inspiration, ou des messages personnalisés ou des images significatives pour leurs propriétaires.
Dans l’ensemble, trouver quelques-unes de vos tasses cassées à cause d’un mauvais emballage ne vous apportera pas 7 ans de malchance, mais cela pourrait vous faire couler quelques larmes si les tasses en porcelaine cassées s’avèrent être vos préférées.
2. Triez vos mugs de cuisine
La prochaine étape lors de l’emballage des tasses pour le déménagement consiste à déterminer s’il y a des tasses en porcelaine qui ne valent pas la peine d’être emballées et déplacées vers la cuisine de la nouvelle maison. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas très logique de perdre un temps précieux à emballer des objets (dans ce cas, des tasses en porcelaine) que vous n’utiliserez plus jamais.
Suivez ces étapes dans le cadre de votre évaluation de ceux à emporter avec vous et de ceux à laisser derrière vous :
- Disposez toutes les tasses que vous avez sur la table de la cuisine.
- Examinez de plus près chaque tasse et recherchez tout signe de dommage tel que des morceaux ébréchés, des fissures, des taches, etc.
- Considérez également la valeur sentimentale de chaque tasse. Dans la plupart des cas, vous emporterez probablement avec vous une tasse partiellement endommagée simplement parce qu’il s’agit d’un cadeau d’un ami cher ou que vous avez de bons souvenirs qui lui sont associés.
- Triez toutes vos tasses de cuisine en 2 groupes : PRENDRE et ABANDONNER. Maintenant, que faire de toutes les tasses que vous avez décidé de ne pas emporter avec vous ?
3. Jetez les tasses qui ne valent pas la peine
Certaines tasses ne valent pas la peine.
Vous savez que vous allez emballer les tasses en porcelaine que vous avez jugées dignes de faire le voyage de réinstallation. Cependant, que faire des gobelets que vous ne déplacerez pas avec vous pour une raison ou une autre ?
- Cadeau. Envisagez de donner à vos amis certaines des tasses que vous avez, surtout lorsqu’elles sont neuves et que vous savez que certains de vos amis les aimeront probablement. Pourquoi devriez-vous jeter quelque chose qu’une autre personne appréciera ?
- Faire un don. Certaines organisations caritatives peuvent accepter des tasses en porcelaine inutilisées, donc si vous avez un tas de tasses que vous n’avez jamais utilisées, envisagez de contacter quelques organisations caritatives pour voir si elles en voudraient.
- Vendre. Si vous avez de nouvelles tasses entreposées quelque part dans la cuisine et que vous prévoyez d’organiser une vente de déménagement avant de déménager, vous devriez essayer de les vendre avec le reste de vos affaires non désirées.
- Désinvolte. Jetez simplement de manière écologique toutes les tasses qui ne pourraient plus être réutilisées.
Comment emballer une cuisine lors d’un déménagement
4. Procurez-vous les bons matériaux d’emballage
Il vous suffit d’avoir les fournitures d’emballage appropriées pour pouvoir protéger tous les objets cassables trouvés dans votre cuisine, y compris les tasses que vous êtes sur le point d’emballer et de déménager dans la nouvelle maison.
- Boîte en carton. Une boîte en carton de taille moyenne devrait suffire pour vos tasses en porcelaine – sinon, vous devriez utiliser deux boîtes moyennes au lieu d’emballer tous vos objets fragiles dans une seule grande. Si possible, achetez un baril à vaisselle – une boîte à double paroi en carton épais conçue pour offrir un plus grand degré de protection aux divers objets cassables de la cuisine tels que la vaisselle, les verres, les tasses, etc.
- Papier d’emballage. Vous aurez besoin de papier d’emballage blanc doux comme première couche de protection.
- Papier bulle. Vous devriez utiliser des morceaux de papier bulle comme couche de protection secondaire pour vos tasses préférées – celles que vous détesteriez vraiment voir endommagées après le déménagement.
- Ruban d’emballage. Procurez-vous un rouleau de ruban adhésif de haute qualité que vous utiliserez également pour renforcer la boîte en carton (voir ci-dessous).
Papier d’emballage vs papier bulle
5. Renforcez la boîte à mugs
Cette étape consiste à s’assurer que la ou les boîtes que vous utilisez pour transporter vos tasses en porcelaine ne se briseront pas pendant le déménagement. Si une boîte contenant des objets fragiles se cassait le jour du déménagement, les objets fragiles à l’intérieur seraient très certainement endommagés et c’est quelque chose que vous voudriez éviter à tout prix.
Un moyen simple de minimiser le risque qu’une boîte se brise sous la charge de tout ce qui se trouve à l’intérieur est de renforcer le carton à l’aide de ruban adhésif.
- Utilisez du ruban adhésif pour renforcer le fond et tous les côtés de la boîte que vous allez utiliser pour emballer vos tasses.
- Placez des liasses de papier froissé le long du fond intérieur du récipient afin de créer une couche de rembourrage doux qui servira de coussin pour vos tasses de cuisine cassables contre les chocs et les vibrations.
Comment emballer les assiettes pour le déménagement
6. Enroulez du papier d’emballage autour de chaque tasse
Que l’emballage commence.
L’étape de préparation est terminée, il est maintenant temps de protéger chaque mug en porcelaine individuellement à l’aide de papier d’emballage et même de papier bulle, si nécessaire.
Voici la meilleure façon d’emballer des tasses pour le déménagement :
- Placez la pile de papier d’emballage sur la table de la cuisine ;
- Placez une tasse en porcelaine au milieu de la pile de papier. Assurez-vous que la tasse est complètement sèche avant de la ranger – si ce n’est pas le cas, séchez-la ;
- Prenez deux feuilles de papier de n’importe quel coin et glissez-les à l’intérieur de la tasse. Faites de même avec les autres coins en papier jusqu’à ce que l’extérieur du gobelet soit complètement recouvert de papier d’emballage doux;
- Fixez la couche de papier autour de la tasse avec du ruban adhésif pour l’empêcher de se déballer pendant le transport.
Comment emballer des verres pour déménager
7. Placez du papier bulle autour de vos meilleures tasses
Dans la plupart des cas, ajouter quelques feuilles de papier d’emballage autour de chaque tasse suffira à protéger les objets cassables pendant le déménagement. Comme vous le verrez ci-dessous, les gobelets emballés seront protégés en plus une fois qu’ils seront disposés à l’intérieur de la boîte en carton.
Néanmoins, vous avez probablement des tasses à café ou des tasses à thé préférées que vous souhaitez survivre au déménagement en parfait état. Et c’est exactement pourquoi vous devriez ajouter une couche de protection supplémentaire sur ces tasses de cuisine spéciales avant de les transférer dans le carton.
Voici comment protéger vos meilleures tasses en utilisant une couche supplémentaire de papier bulle :
- Prenez une feuille de papier bulle et enroulez-la sur la couche de papier initiale d’une tasse que vous aimez – une tasse qui a une valeur sentimentale particulière pour vous ;
- Utilisez un morceau de ruban adhésif pour fixer le film à bulles autour de la tasse en porcelaine et maintenez-le en place.
10 conseils délicats pour emballer des objets fragiles lors d’un déménagement
8. Transférez chaque tasse dans la boîte
Cette étape devrait être assez simple – tout ce que vous avez à faire est de prendre les tasses déjà protégées et de les transférer, une par une, dans la boîte en carton déjà renforcée et rembourrée.
Disposez soigneusement les tasses emballées dans du papier ou du papier et du papier bulle sur le fond de la boîte, directement sur les liasses de papier que vous avez placées au préalable comme un autre niveau de protection.
Positionnez les tasses en porcelaine bien ajustées l’une à côté de l’autre. Grâce au rembourrage autour de chaque gobelet, les objets fragiles ne peuvent pas entrer en contact direct les uns avec les autres, ce qui augmentera considérablement la sécurité globale de cette méthode d’emballage spécifique.
Lorsque vous avez terminé avec la première rangée et qu’il y a plus de tasses à mettre, placez une feuille de papier bulle sur la première rangée et commencez une autre.
Veillez à ne pas appliquer trop de pression lorsque vous disposez les tasses à l’intérieur de la boîte. Si l’endroit ne le permet pas, ne forcez aucun morceau à l’intérieur – utilisez plutôt une autre boîte en carton, mais pas avant de la renforcer et de rembourrer son fond de manière adéquate.
9. Remplir les tasses à l’intérieur de la boîte
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger vos tasses à café ou à thé préférées.
L’une des dernières étapes lors de l’emballage des tasses pour le déménagement consiste à s’assurer qu’elles ne peuvent pas se déplacer à l’intérieur de la boîte pendant que celle-ci est transportée entre les deux maisons. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui minimisera les risques d’endommagement des objets fragiles de votre cuisine pendant le déménagement.
Lorsque vous avez terminé de disposer les tasses en porcelaine à l’intérieur du récipient, utilisez des morceaux de papier d’emballage pour combler les espaces que vous pouvez voir entre les articles emballés. De cette façon, les mugs ne pourront pas se déplacer à l’intérieur de la boîte et devraient rester parfaitement intacts malgré les chocs et les vibrations du transport proprement dit.
N’hésitez pas à utiliser du papier journal au lieu du papier d’emballage pour combler les lacunes créées à l’intérieur de la boîte après avoir emballé vos tasses pour un déménagement.
Soulevez la boîte du sol et secouez-la doucement – pouvez-vous sentir quelque chose bouger à l’intérieur ? Si oui, rajoutez du papier pour immobiliser complètement les objets fragiles. Si ce n’est pas le cas, vous avez fait un excellent travail en emballant vos tasses en porcelaine pour le déménagement à venir.
12 trucs et astuces d’emballage brillants pour le déménagement
10. Étiquetez la boîte de manière appropriée
La dernière étape pour emballer les tasses pour le déménagement est d’étiqueter la boîte une fois que vous avez fermé le carton et de le sceller avec du ruban adhésif.
Pourquoi est-il important d’étiqueter vos cartons ?
Tout d’abord, il avertira les personnes qui manipulent vos cartons s’il y a ou non des objets fragiles à l’intérieur des conteneurs. En d’autres termes, le signe FRAGILE devrait automatiquement signifier MERCI D’ÊTRE PLUS PRUDENT LORS DE LA MANIPULATION DE CES BOÎTES.
Deuxièmement, vos déménageurs sauront exactement où apporter les cartons destinés à se retrouver dans la cuisine. Et c’est bien mieux que d’avoir toutes vos boîtes livrées et empilées au milieu de la plus grande pièce de la nouvelle maison.
Et enfin, vous saurez exactement où se trouvent vos tasses lorsque vous en aurez besoin sans perdre de temps précieux après le déménagement à ouvrir des cartons au hasard.
Alors, faites ce qui est sensé et écrivez TASSES, CUISINE, FRAGILEet MANIPULER AVEC SOIN sur les deux côtés de vos boîtes remplies de gobelets.
Comment trouver les meilleurs déménageurs près de chez vous
Lecture:
Cet été, on déménage.,Clicker Ici .