Demenagement-Comment-emballer-les-serviettes-pour-le-demenagement

Si vous avez pris la décision éclairée d’emballer vos affaires sans aucune aide professionnelle, vous devez garder à l’esprit dès le départ que certains articles ménagers seront toujours plus faciles à emballer en toute sécurité que d’autres.

Par exemple, emballer vos livres devrait être plus facile que d’emballer des articles de cuisine cassants tels que des assiettes et des verres, tandis que protéger vos serviettes devrait être encore plus simple que de garder vos livres en sécurité sur la route entre les deux maisons.

Il s’avère que rien n’est tout simplement trop facile lors d’un déménagement, donc la tâche d’emballer les serviettes pour le déménagement ne doit pas être grossièrement sous-estimée simplement parce que vous pourriez encore faire quelques erreurs d’emballage qui peuvent vous coûter beaucoup de temps perdu et peut-être même une certaine frustration dans le processus.

Les serviettes ne sont en aucun cas fragiles, vous ne devriez donc pas trop vous inquiéter qu’elles se cassent pendant le transport. Contrairement aux vêtements, ils ne peuvent même pas se froisser lorsqu’ils sont transportés entre les deux maisons.

Et pourtant, gaspiller trop d’espace de stockage et ruiner certaines de vos meilleures serviettes en raison d’un emballage inapproprié ne sont que deux des accidents qui pourraient résulter de la sous-estimation de la tâche d’emballage du béton.

Lisez la suite pour apprendre la meilleure façon d’emballer les serviettes pour le déménagement : rapidement, en toute sécurité et efficacement.

Préparer les fournitures d’emballage nécessaires

La toute première étape pour emballer les serviettes lors d’un déménagement consiste à se procurer les matériaux d’emballage appropriés. La bonne nouvelle est qu’il n’y a rien de compliqué dans cette première étape.

  • Boîtes en carton. Vous allez avoir besoin de grandes boîtes en carton car les serviettes sont généralement légères et volumineuses à la fois. N’oubliez pas que vous avez besoin de grandes boîtes pour les articles plus légers (vêtements) et de petites ou moyennes boîtes pour les objets plus lourds (livres). N’hésitez pas à utiliser des cartons de déménagement d’occasion – un bon moyen de réduire vos frais d’emballage – tant que ces conteneurs sont parfaitement propres et solides.
  • Papier d’emballage. Vous aurez besoin de feuilles de papier d’emballage propre, blanc, doux et sans acide pour emballer vos serviettes pour un déménagement. Les feuilles de papier fourniront un niveau de protection supplémentaire lors du déménagement.
  • Ruban d’emballage. Quelques rouleaux de ruban d’emballage de haute qualité devraient suffire à tous vos besoins d’emballage.
  • Un marqueur indélébile. Un ensemble de marqueurs de couleur vous aidera à étiqueter vos boîtes de la bonne façon, mais un seul marqueur noir devrait également suffire dans la plupart des cas.

Triez vos serviettes avant de les emballer

La deuxième étape lors de l’emballage des serviettes pour un déménagement consiste à trier vos articles mous avant de les emballer. Vous pouvez compléter le processus de tri en suivant ces deux critères :

  • Condition. Si vous avez des serviettes neuves que vous n’avez jamais utilisées auparavant, ce seront certainement celles que vous emporterez avec vous, alors mettez-les de côté pour l’emballage. Parmi les serviettes usagées que vous avez chez vous, vous devez mettre de côté celles qui sont tachées, déchirées ou tout simplement trop vieilles ou trop usées en général. Cependant, ne jetez PAS les serviettes dont vous n’aurez plus besoin simplement parce que vous en aurez besoin une fois de plus comme matériau de rembourrage.
  • Taille. Triez également toutes les serviettes en fonction de leur taille. De cette façon, vous pourrez les emballer beaucoup plus proprement et confortablement à l’intérieur des boîtes. Alternativement, vous pouvez même décider d’utiliser des boîtes en carton moyennes si vous avez trop de petites serviettes qui s’y tiendront parfaitement.

Bon à savoir: Comment désencombrer votre maison avant de déménager

Utilisez certaines de vos serviettes comme matériaux de rembourrage

La bonne chose à propos de l’emballage des serviettes pour le déménagement est que vous devez utiliser la plupart ou une partie des pièces souples pour les enrouler autour des objets cassables, créant ainsi une couche protectrice épaisse.

Essentiellement, certaines de vos serviettes peuvent être utilisées efficacement comme substituts du papier bulle car elles ont des propriétés protectrices similaires. Et la bonne nouvelle est que ces substituts de rembourrage ne vous coûtent rien de plus, c’est-à-dire que contrairement au papier bulle, les serviettes sont gratuites puisque vous les avez déjà chez vous.

En plus d’être utilisées pour protéger les articles cassables, les serviettes peuvent également être des remplisseurs d’espace impressionnants à l’intérieur des boîtes contenant des articles délicats. Ainsi, lorsque vous avez fini d’emballer les objets cassables dans du papier d’emballage et du papier bulle, puis de les disposer dans des contenants solides, n’hésitez pas à utiliser des serviettes pour remplir les espaces restants à l’intérieur des boîtes. L’idée, bien sûr, est d’éviter que les articles fragiles ne se déplacent à l’intérieur des cartons pendant le transport.

N’oubliez pas de ne pas utiliser de serviettes neuves comme matériaux de rembourrage et de remplissage d’espace, car cela pourrait les endommager.

Laissez emballer vos serviettes pour la fin

En règle générale, vous devriez laisser l’emballage de vos serviettes pour la fin. Mais pourquoi est-ce important, vous vous demandez peut-être ?

Vous devriez commencer par les choses qui sont plus difficiles à trier et à emballer simplement parce qu’elles prennent (beaucoup) plus de temps à se protéger correctement. En d’autres termes, commencez la tâche d’emballage à partir des choses difficiles à emballer simplement parce que vous aurez plus de temps et plus d’énergie pour les aborder.

Au fur et à mesure que le jour du déménagement approche chaque jour et que votre énergie commence à diminuer, vous vous retrouverez avec les éléments qui sont assez simples à protéger pour le déménagement à venir.

De plus, une autre raison de laisser l’emballage de vos serviettes pour la fin est que vous devriez en utiliser certaines pour rembourrer vos objets fragiles et pour remplir les espaces à l’intérieur des cartons. Pour cela, veillez à ne choisir que des serviettes qui ne vous dérangeraient pas trop si vous les trouviez quelque peu abîmées après le déménagement.

Lire aussi: Comment utiliser du papier d’emballage lors d’un déménagement

Emballez vos serviettes correctement

En fin de compte, la meilleure façon d’emballer les serviettes pour le déménagement – celles que vous n’utiliserez pas comme matériaux de rembourrage et de remplissage – est de les disposer soigneusement dans de grandes boîtes en carton.

Voici les étapes qui vous aideront à emballer toutes les serviettes que vous avez décidé d’emménager avec vous dans la nouvelle maison :

  • Étape 1. Inspecter soigneusement les boîtes en carton que vous prévoyez d’utiliser pour emballer vos serviettes et autres articles souples tels que les articles de literie – draps, couvertures, oreillers, coussins et même édredons. Jetez tous les cartons qui semblent suspects, c’est-à-dire qui présentent des signes de dommages préexistants.
  • Étape 2. Ligne le fond de chaque récipient avec deux feuilles de papier d’emballage propre. Le but de la couche de papier inférieure n’est pas tant de servir de coussins (les serviettes sont suffisamment douces pour absorber les chocs ou les vibrations le long de la route sans risque de dommages) mais de garder vos serviettes propres.
  • Étape 4. Inspectez chaque serviette avant de la transférer dans une boîte pour vous assurer qu’elle est complètement sèche avant de l’emballer pour le transport. N’emballez jamais de serviettes humides car la moisissure pourrait commencer à se former avant même que la nouvelle maison ne soit atteinte.
  • Étape 5. Plier vos serviettes et rangez-les bien à l’intérieur de la boîte. N’oubliez pas d’utiliser l’espace de stockage aussi efficacement que possible – appuyez légèrement sur les serviettes disposées pour évacuer l’air emprisonné à l’intérieur du récipient.
  • Étape 6. Insérez quelques feuilles de papier d’emballage entre les serviettes pliées et disposées, si nécessaire, pour remplir tout espace vide supplémentaire et empêcher les articles souples de se déplacer dans la boîte. Lorsqu’il est suffisamment emballé, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de remplisseurs d’espace.
  • Étape 7. Placez une feuille de papier d’emballage sur le dessus lorsque vous avez fini d’emballer les serviettes, fermez la boîte et scellez-la avec du ruban adhésif.
  • Étape 8. Étiquette le contenant emballé en écrivant LES SERVIETTES sur deux de ses côtés.

Voir également: Comment emballer la literie pour le déménagement

C’est tout – ce n’était pas si difficile de ranger vos serviettes pour un déménagement, n’est-ce pas ?

Vous devriez certainement envisager d’emballer tout ce que vous pouvez par vous-même avant l’arrivée de vos déménageurs – ce faisant, vous économiserez très probablement du temps et de l’argent.

Cependant, si le temps joue contre vous (par exemple, lors d’un déménagement d’urgence de dernière minute), engagez des emballeurs professionnels pour protéger vos articles ménagers plus rapidement et de manière plus sûre que vous ne pourriez jamais le faire vous-même.

Bibliographie :

Histoire de la maison qui voulait déménager.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
demenagements-blondeau.com Photo de la page Page Légale
Page Legale

Politique de confidentialité:

Emploi et communication de vos informations secrètes:

Quand vous souhaitez une purge de votre password, votre adresse IP sera introduite dans l’e-mail de réinitialisation.

Conditions Générales d'utilisation conformes à la RGPD

Contenu chargé depuis d’autres sites:

Les posts de ce site sont susceptibles d'introduire des contenus intégrés (tels que des vidéos, photos, articles…). Le contenu embarqué à partir d’autres sites se compose de la même façon que si le visiteur se rendait sur cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des datas vous appartenant, utiliser des cookies, embarquer des programmes de suivis tiers, poursuivre vos interventions avec ces contenus chargés si vous disposez d'un espace connecté sur leur site internet.

Divulgation de vos datas privatives:

Tous les commentaires des invités peuvent être contrôlés en utilisant un service mécanisé de localisation des commentaires ambigus.

Laisser des textes :

Quand vous déposez un texte sur ce site, les informations enregistrées à l'intérieur du formulaire de texte, ainsi que l'identification IP et l'information internaute de votre browser sont réunis dans le but de nous permettre de repérer des propos indésirables.

Vidéo Photos et PDF:

Lorsque vous envoyez des fichiers sur ce site, nous vous proposons de vous abstenir de téléverser des photos comportant des informations EXIF de positionnement GPS. Les gens fréquentant ce site peuvent enregistrer des informations de localisation à partir de ces images.

Sécurisation sur vos datas:

Lorsque vous détenez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez le droit de réclamer à décrocher un fichier gardant toutes les données individuelles que nous contrôlons à propos de vous, comprenant celles que vous nous avez concédées. Vous avez le droit également de réclamer l'effacement des datas privatives à votre propos. Cela ne concerne pas les datas stockées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou pour sécurité.

En ce qui concerne les cookies:

Dans les cas où vous téléversez un texte sur ce site, vous serez amenés à enregistrer vos nom, e-mail et site dans des cookies. Cela a pour but uniquement afin de votre surf convivial afin de ne pas être obligé à saisir ces données si vous enregistrez un nouveau commentaire ultérieurement. Ces cookies cessent au bout d’un certain délai.Si vous utilisez la page de l'enregistrement, un cookie momentané sera institué pour déterminer si votre terminal admets les cookies. Cela ne contient pas de datas privées et sera supprimé inéluctablement lorsque vous fermerez votre logiciel de navigation.Si vous vous connectez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies afin d'enregistrer vos données de connexion et vos options d'utilisation. L'espérance d'existence d’un cookie de login est de quelques jours, celle d’un cookie d'utilisation est de l'ordre de l'année. Dans les cas où vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de login sera pérennisé pendant plusieurs jours. Si vous vous déconnectez de votre espace personnel, le cookie de connexion sera annulé.Dans les cas où vous modifiez ou en publiant un post, un cookie en complément sera établi dans votre logiciel de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune donnée personnelle. Il informe simplement le matricule de l'article que vous venez de modifier. Il expire au bout de 24 heures.

Durées de stockage de vos informations:

Au cas où vous donnez un texte, le texte et ses données complémentaires sont sauvegardés indéfiniment. Cela suppose de garder et accorder en automatique les textes suivants au lieu de les maintenir dans la queue des modérateurs.Si les espaces personnels qui surviennent sur notre site (le cas échéant), nous sauvegardons pareillement les informations personnelles exposées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs données personnelles à tout moment. Les gestionnaires du site ont la possibilité aussi voir et modifier ces informations.

Save settings
Cookies settings