Si vous cherchez à vous débarrasser de votre matelas (comme je l’étais il n’y a pas si longtemps), vous avez probablement remarqué à quel point Internet regorge d’articles sur la façon de retirer votre matelas.

Tandis que quelque le contenu offre, au mieux, la plupart de ces articles font des recommandations mal informées ou suggèrent des choses carrément stupides, comme transformer les pièces de votre matelas en décorations de Noël. Au pire, ils sont axés sur l’agenda ou peuvent vous emmener dans une chasse à l’oie sauvage qui vous fera perdre votre temps et peut-être votre argent.

La chose la plus frustrante à propos de ce contenu est peut-être qu’ils offrent le même ensemble de recommandations à tout le monde lorsque le fait est : se débarrasser d’un matelas est une affaire régionale. Chaque ville, comté et état a ses propres bizarreries en matière d’élimination des matelas.

Alors laissez-moi vous éviter des ennuis et vous faire savoir quelles sont réellement vos options.


Lancer ou donner ?

Prenez un moment pour être honnête avec vous-même au sujet de l’état de votre matelas. Cela peut vous éviter, à vous et aux autres, pas mal de problèmes. Votre matelas est-il totalement épuisé ou est-il acceptable de le donner ou de le vendre ? POUR VOTRE INFORMATION: Si c’est un peu sale, ce n’est pas grave ! Vous allez vouloir le nettoyer de toute façon avant de le donner (alors assurez-vous de consulter les conseils de nettoyage des matelas dans la section suivante).

Voici quelques signes que vous devriez jeter votre matelas à la poubelle plutôt que de le jeter sur un organisme de bienfaisance pour s’en débarrasser :

  • La structure a été compromise : bobines cassées, affaissements, indentations
  • Déchirures, trous, entailles
  • Taches évidentes
  • Odeurs tenaces

Comment nettoyer un matelas

Si votre matelas obtient le laissez-passer et que vous avez décidé de le donner, assurez-vous de suivre ces étapes pour le nettoyer et le désodoriser :

  1. Passez l’aspirateur sur le matelas à l’aide de l’accessoire de rembourrage de votre aspirateur. N’oubliez pas d’entrer dans les crevasses et les coutures!
  2. Nettoyez les taches sur le matelas à l’aide d’un nettoyant enzymatique pour les taches biologiques comme l’urine et la sueur. Assurez-vous de ne pas tremper votre matelas — vaporisez le nettoyant sur un chiffon et tamponnez la tache, puis avec un autre chiffon imbibé d’eau froide, continuez à tamponner. Vous pouvez également créer une solution de bricolage. Personnellement, j’aime mélanger le détergent à lessive avec du vinaigre et de l’eau (deux volumes d’eau froide pour un volume de vinaigre blanc et quelques cuillères à soupe de détergent à lessive)
  3. Si possible, étendez votre matelas au soleil pour tuer les moisissures et les bactéries
  4. Saupoudrez votre matelas de bicarbonate de soude pour absorber toutes les odeurs
  5. Vide le bicarbonate de soude.
  6. Retournez le matelas et répétez les étapes 1 à 5.

Comment se débarrasser d’un matelas : vos options

En plus de le vendre, vous avez six options pour vous débarrasser d’un matelas :

Jetez-le

Si votre matelas est en mauvais état, vous aurez envie de le jeter. Mais bon, pas si vite – avant de jeter votre matelas sur le trottoir ou dans la benne à ordures de votre complexe d’appartements, votre gestion des déchets l’entreprise a probablement un protocole spécifique pour cela, comme l’emballer dans un sac à matelas en plastique ou le laisser dehors un certain jour pour la collecte. Contactez votre service local des déchets pour connaître sa politique spécifique et ne soyez pas surpris si vous devez payer des frais spéciaux. Le même conseil vaut pour le déposer à la décharge.

Donnez-le

Beaucoup d’articles vous diront simplement d’aller sur DonationTown.org pour faire don de votre matelas. Bien que ce site Web semble être une ressource utile pour trouver des centres de don près de chez vous, j’ai des doutes quant à savoir si quelqu’un l’a réellement utilisé pour se débarrasser avec succès d’un matelas. Je l’ai essayé dans ma propre région ainsi que dans quelques autres villes, et je n’ai pas pu trouver de centre de don acceptant les matelas.

Votre nouvelle compagnie de matelas peut emporter votre ancien. En fait, si vous vivez en Californie, où la loi exige désormais que les fabricants de matelas retirent gratuitement les anciens matelas des consommateurs, vous pouvez certainement compter sur cette option.

Alors que les centres de dons dans ma ville étaient listé, ils n’acceptaient pas les matelas selon leurs sites Web. Alors, une bonne recherche Google à l’ancienne pour « centres de dons près de chez moi » pourrait probablement aussi bien fonctionner. Vous pouvez également consulter une liste de centres de dons pour savoir par où commencer. Contactez chaque liste jusqu’à ce que vous en trouviez une qui accepte réellement les matelas, et si vous êtes vraiment chanceux, une qui propose même le ramassage des matelas.

Atteindre

N’oubliez pas votre propre réseau ! Envoyez un SMS à vos amis et à votre famille pour savoir s’ils ont besoin d’un matelas. Publiez sur Facebook que vous avez un matelas disponible gratuitement pour quiconque le récupère. Vous pouvez également le proposer à la vente pour 0 $ sur Facebook Marketplace.

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

Recyclez-le

Dans certains cas, les matelas peuvent être recyclés. Lorsqu’ils le sont, leurs pièces peuvent être réutilisées dans les tissus, les tissus d’ameublement, les tapis, les pièces automobiles, etc. Les répertoires suivants sont généralement recommandés pour trouver des centres qui recyclent des matelas :

  • Terre 911 semble être utile. Je n’ai pas eu de chance de trouver des centres de recyclage près de chez moi à Tampa Bay, mais j’ai essayé des codes postaux aléatoires pour des villes d’autres États et les listes semblaient prometteuses.
  • Au revoir matelas est une excellente ressource, mais seulement si vous vivez en CA, CT & RI (un détail que les blogueurs omettent souvent)

Sinon, vous pouvez rechercher « centres de recyclage près de chez moi ». Vous pouvez également vérifier les événements de recyclage dans votre région. Vous allez trouverez probablement quelques-uns à venir dans votre comté. J’ai vu des événements de recyclage pour les équipements électroniques et la collecte de produits chimiques dans mon comté, mais pas encore pour les matelas. Cependant, vous pourriez avoir plus de chance dans votre coin de pays.

Réutilisez-le

Cette idée est inventée et lancée assez souvent par les créateurs de contenu. Mais qui va réellement démonter son matelas et réutiliser les pièces ? Pourtant, dans ma diligence raisonnable, j’ai décidé de laisser cela sur la liste au cas où des bricoleurs inconditionnels tomberaient sur cet article.

Voici quelques idées pour réutiliser votre vieux matelas que vous pouvez trouver sur les interwebs :

  • Utilisez le rembourrage pour les coussins, les animaux en peluche, les oreillers de lit et les poufs
  • Transformez-le en système de compostage
  • Transformez-le en tapis
  • Utilisez-le pour le rembourrage de la jungle gym
  • Construire une chaise de porche lit de jour
  • Créez un décor de bricolage tel que des bougeoirs et des porte-photos

Obtenez un nouveau matelas

Obtenir un nouveau matelas? Votre nouvelle compagnie de matelas peut emporter votre ancien. En fait, si vous vivez en Californie, ce qui nécessite désormais par la loi que les entreprises de matelas retirent gratuitement les anciens matelas des consommateurs, vous pouvez certainement compter sur cette option. Mais je vis en Floride et l’entreprise auprès de laquelle j’ai acheté mon matelas a offert cette commodité gratuitement dans le cadre de son service de gants blancs.

« … se débarrasser d’un matelas est une affaire régionale. Chaque ville, comté et état a ses propres bizarreries en matière d’élimination des matelas.

Pour ceux d’entre nous qui ne vivent pas en Californie, voici quelques sociétés de matelas en ligne et des magasins physiques qui proposent le retrait du matelas, quel que soit l’état dans lequel vous vivez, mais pas toujours gratuitement :

  • Caspar propose des options d’élimination des matelas dans certains marchés de livraison et d’installation à domicile pour 199 $.
  • Nectar ne semble offrir aucun service.
  • Helix ne propose plus de retrait de matelas depuis le COVID-19 pour des raisons de sécurité.
  • Saatva inclut le retrait gratuit du matelas dans le cadre de son service.
  • Ikea retirera gratuitement votre ancien matelas lors de la livraison de votre nouveau dans le cadre de son service de retrait et de recyclage. et ils promettent de s’en débarrasser « de manière durable et respectueuse de l’environnement ».
  • The Mattress Firm propose le retrait de votre ancien ensemble de matelas dans le cadre de son service Gold pour 79,99 $ à 119,99 $ pour les achats en ligne et en magasin.

Mais attention : si vous choisissez d’acheter un matelas en ligne et que vous décidez de profiter de la généreuse fenêtre de retour de l’entreprise, il est probable que votre matelas pratiquement neuf mais légèrement utilisé être transporté à la décharge.

Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.

Faites appel à un service de débarras

Personnellement, je déteste voir quelqu’un dépenser de l’argent qu’il n’a pas à dépenser, c’est pourquoi j’ai laissé ce dernier sur la liste. Cependant, il y a une raison pour laquelle ces entreprises existent. Il est plus pratique d’avoir des gens pour ramasser vos déchets plutôt que de vous rendre vous-même à la décharge, surtout si votre véhicule manque d’espace. Les services d’enlèvement de déchets facturent généralement entre 100 et 130 $ pour transporter un matelas.

En plus de devoir payer pour transporter vos déchets, j’aime aussi moins cette option car il est toujours regrettable de voir vos affaires se retrouver dans une décharge. Heureusement, les entreprises d’enlèvement de déchets deviennent de plus en plus sensibles à l’impact environnemental des déchets, de sorte que votre service de transport de déchets peut proposer un recyclage moyennant des frais supplémentaires s’il est disponible dans votre région.


Quelle que soit l’option que vous choisissez, bonne chance pour vous débarrasser de votre matelas ! Si vous parvenez à le faire gratuitement sans conduire n’importe où, tant mieux pour vous. Sinon, au moins vous saurez que vous vous en êtes débarrassé de manière responsable.


Illustrations par Drew Shannon

Ce objet vous a intéressé vous adorerez beaucoup ces publications :

La Smala – tome 6 – Magali déménage.,A voir et à lire. .

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
demenagements-blondeau.com Photo de la page Page Légale
Page Legale

Politique de confidentialité:

Emploi et communication de vos informations secrètes:

Quand vous souhaitez une purge de votre password, votre adresse IP sera introduite dans l’e-mail de réinitialisation.

Conditions Générales d'utilisation conformes à la RGPD

Contenu chargé depuis d’autres sites:

Les posts de ce site sont susceptibles d'introduire des contenus intégrés (tels que des vidéos, photos, articles…). Le contenu embarqué à partir d’autres sites se compose de la même façon que si le visiteur se rendait sur cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des datas vous appartenant, utiliser des cookies, embarquer des programmes de suivis tiers, poursuivre vos interventions avec ces contenus chargés si vous disposez d'un espace connecté sur leur site internet.

Divulgation de vos datas privatives:

Tous les commentaires des invités peuvent être contrôlés en utilisant un service mécanisé de localisation des commentaires ambigus.

Laisser des textes :

Quand vous déposez un texte sur ce site, les informations enregistrées à l'intérieur du formulaire de texte, ainsi que l'identification IP et l'information internaute de votre browser sont réunis dans le but de nous permettre de repérer des propos indésirables.

Vidéo Photos et PDF:

Lorsque vous envoyez des fichiers sur ce site, nous vous proposons de vous abstenir de téléverser des photos comportant des informations EXIF de positionnement GPS. Les gens fréquentant ce site peuvent enregistrer des informations de localisation à partir de ces images.

Sécurisation sur vos datas:

Lorsque vous détenez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez le droit de réclamer à décrocher un fichier gardant toutes les données individuelles que nous contrôlons à propos de vous, comprenant celles que vous nous avez concédées. Vous avez le droit également de réclamer l'effacement des datas privatives à votre propos. Cela ne concerne pas les datas stockées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou pour sécurité.

En ce qui concerne les cookies:

Dans les cas où vous téléversez un texte sur ce site, vous serez amenés à enregistrer vos nom, e-mail et site dans des cookies. Cela a pour but uniquement afin de votre surf convivial afin de ne pas être obligé à saisir ces données si vous enregistrez un nouveau commentaire ultérieurement. Ces cookies cessent au bout d’un certain délai.Si vous utilisez la page de l'enregistrement, un cookie momentané sera institué pour déterminer si votre terminal admets les cookies. Cela ne contient pas de datas privées et sera supprimé inéluctablement lorsque vous fermerez votre logiciel de navigation.Si vous vous connectez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies afin d'enregistrer vos données de connexion et vos options d'utilisation. L'espérance d'existence d’un cookie de login est de quelques jours, celle d’un cookie d'utilisation est de l'ordre de l'année. Dans les cas où vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de login sera pérennisé pendant plusieurs jours. Si vous vous déconnectez de votre espace personnel, le cookie de connexion sera annulé.Dans les cas où vous modifiez ou en publiant un post, un cookie en complément sera établi dans votre logiciel de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune donnée personnelle. Il informe simplement le matricule de l'article que vous venez de modifier. Il expire au bout de 24 heures.

Durées de stockage de vos informations:

Au cas où vous donnez un texte, le texte et ses données complémentaires sont sauvegardés indéfiniment. Cela suppose de garder et accorder en automatique les textes suivants au lieu de les maintenir dans la queue des modérateurs.Si les espaces personnels qui surviennent sur notre site (le cas échéant), nous sauvegardons pareillement les informations personnelles exposées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs données personnelles à tout moment. Les gestionnaires du site ont la possibilité aussi voir et modifier ces informations.

Save settings
Cookies settings