Vous planifiez une nouvelle vie dans la City by the Bay ? Voici ce que vous devez savoir
San Francisco est une belle ville de classe mondiale qui attire des millions de visiteurs chaque année. Mais le visiter et y vivre sont deux expériences totalement différentes. Si vous envisagez de déménager de Phoenix à San Francisco, nous vous aiderons à vous préparer à quoi vous attendre. Vous découvrirez également une option de déménagement longue distance qui vous évite d’avoir à conduire un camion de location sur 750 miles.
Il y a un prix élevé à payer
Le coût de la vie est l’une des premières questions qui se posent à quiconque envisage sérieusement de déménager à San Francisco – et pour cause. Avec sa combinaison d’espace limité (47 miles carrés) et de population importante (875 000 habitants), San Francisco est l’un des endroits les plus chers à vivre du pays. Cela tient également compte des coûts plus élevés que la moyenne pour les impôts sur le revenu et la propriété de l’État, la nourriture et l’épicerie, le transport et les soins de santé.
Attendez-vous à payer plus du double à San Francisco par rapport à ce que vous payez à Phoenix pour un niveau de vie comparable. Ce calculateur du coût de la vie peut vous aider à déterminer les différences financières entre les deux villes.
Conseil de pro : À moins que vous ne vouliez vivre dans la ville proprement dite, comparez les prix dans des zones proches plus abordables comme Oakland, Alameda, Pinole, Daly City, Vallejo et Concord. De nombreux résidents de la Bay Area obtiennent une meilleure valeur en choisissant de vivre en dehors de San Francisco tout en étant suffisamment proches pour se déplacer et profiter de tout ce qu’elle a à offrir !
Vous aurez besoin de pantalons longs et de manches longues
Les deux villes reçoivent plus de 250 jours de soleil par an, mais San Francisco reçoit plus de deux fois plus de précipitations. San Francisco est également beaucoup plus frais, même en été. Le maximum moyen en juillet y est de 67 degrés, contre 105 à Phoenix. Il y a généralement une forte brise, alors investissez dans un bon coupe-vent et préparez-vous à vous habiller en plusieurs couches !
La variété et la qualité de la nourriture sont exceptionnelles
Vous risquez de manquer le large éventail de restaurants savoureux et charmants de Phoenix. Mais vous avez de la chance – votre nouvelle ville se trouve être l’une des meilleures destinations gastronomiques du monde. Vous cherchez de bons fruits de mer, du pain au levain frais ou du chocolat décadent ? San Francisco a tout pour plaire.
Quelle est la qualité de la scène culinaire à San Francisco ? WalletHub le classe n ° 4 au classement général parmi les meilleures villes gastronomiques d’Amérique et n ° 1 en termes de diversité, d’accessibilité et de qualité. Outre les restaurants haut de gamme, vous trouverez des joyaux locaux et des food trucks servant des plats délicieux et variés qui correspondent à la saveur internationale de la ville. Il y a aussi des marchés fermiers dans chaque quartier !
Les perspectives d’emploi vont au-delà de la Silicon Valley
Beaucoup trouvent que les possibilités d’avancement professionnel l’emportent sur les dépenses liées à la vie à San Francisco. Les salaires sont généralement plus élevés ici que dans d’autres grandes régions métropolitaines, car beaucoup exigent des compétences spécifiques ou des diplômes supérieurs.
Alors que l’industrie technologique a tendance à attirer le plus d’attention, le tourisme est en fait le secteur économique le plus important. Les autres principaux domaines d’emploi comprennent la finance, l’éducation, les soins de santé et la biotechnologie.
Posséder un véhicule n’est pas une nécessité
Il est difficile d’imaginer se déplacer dans le grand large de Phoenix sans voiture. Si vous prévoyez d’amener le vôtre à San Francisco, préparez-vous à ajouter les frais de stationnement à votre budget. San Francisco est la deuxième grande ville la plus densément peuplée des États-Unis (derrière New York), ce qui complique la conduite et le stationnement. Les services de covoiturage et de location sont nombreux.
Heureusement, San Francisco exploite un système de transport en commun robuste et abordable, avec de nombreux itinéraires de bus, de tramway et de téléphérique sur le Muni. Les rames de métro électriques de Bay Area Rapid Transit (BART) sont rapides et se connectent aux communautés environnantes.
Soyez un touriste dans votre propre arrière-cour
Comme Phoenix, San Francisco est un paradis pour ceux qui aiment être à l’extérieur. La beauté et la diversité géographique de San Francisco en font un endroit formidable à explorer. Le Golden Gate Park, le plus grand parc urbain artificiel au monde, se trouve en plein centre-ville et offre l’un des meilleurs endroits de la région pour admirer les couchers de soleil. Dirigez-vous vers la plage pour une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge, parcourez les nombreux sentiers de randonnée ou de vélo dans et autour de la ville ou prenez un ferry pour Alcatraz ou Angel Island. Les possibilités sont infinies!
Prêt à vivre et à jouer près de la baie ? Aller U-Pack!
Naviguer dans les rues étroites et vallonnées de San Francisco n’est pas une tâche facile. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances avec U-Pack®, vous laissez cela à un chauffeur professionnel. Tout ce que vous faites est d’emballer et de charger dans notre équipement, et nous le livrons à votre nouveau domicile. C’est la valeur du bricolage combinée à la facilité d’un service complet ! Consultez notre carte de couverture pour plus de détails.
Trouver comment U-Pack® peut vous aider à déménager efficacement et à moindre coût. Obtenez un devis gratuit aujourd’hui.
Ouvrages sur le même thème:
Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .