Passez de Tampa à Houston et découvrez un nouveau monde
Massif, culturellement diversifié et rapide, Houston a pratiquement tout ce dont vous pourriez avoir envie ou besoin. Quitter Tampa, une ville six fois plus petite, peut sembler écrasant au début. Mais il y a de quoi être excité ! Regardons certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre en tant que nouveau résident de H-Town.
La météo est (presque) identique
Tampa et Houston se ressemblent pratiquement avec des climats humides et subtropicaux. Les étés chauds et collants et les hivers doux sont la norme dans les deux villes. La bonne nouvelle? Il pleut deux fois moins à Houston pendant l’été qu’à Tampa, ce qui réduit l’humidité.
Le sud du Texas a plus que des emplois dans le pétrole et le gaz
Cette région (avec une population de plus de 6,7 millions d’habitants) est considérée comme l’une des principales régions métropolitaines de fabrication du pays. Près de deux douzaines d’entreprises Fortune 500, dont Sysco et FMC Technologies, ont élu domicile à Houston.
Si vous travaillez dans le secteur de la santé, l’un des secteurs les plus importants de Tampa, vous trouverez de nombreuses opportunités à Houston. Plus de 50 établissements de soins de santé, d’enseignement et de recherche composent le Texas Medical Center, le plus grand campus médical au monde.
Se déplacer prendra du temps
Vivre à Tampa signifie que vous n’êtes pas étranger à la circulation, ce qui facilitera votre adaptation à Houston – le temps de trajet moyen dans les deux villes est de près de 30 minutes. L’étalement de Houston oblige la plupart des habitants à passer beaucoup de temps dans leur voiture, en particulier ceux qui vivent dans des banlieues populaires comme The Woodlands, Katy, Sugar Land et Pearland.
Pour les transports en commun, il existe un système de train léger sur rail en pleine croissance dans la ville et le transport en bus Park N ‘Ride vers et depuis les zones environnantes.
Il est pratique d’entrer et de sortir de Houston grâce à deux grands aéroports, George Bush Intercontinental (l’un des plus fréquentés du pays) et Hobby. Les deux proposent des vols directs vers presque toutes les grandes villes du monde.
Il y a beaucoup d’options pour des escapades faciles
Comme la vie à Tampa, des sports et musées aux restaurants et concerts, Houston a plus qu’assez d’activités pour vous occuper et vous divertir. Mais si vous recherchez un petit quelque chose de différent, il existe une variété d’options de loisirs à une courte distance en voiture. Dans un rayon de 3 heures, vous trouverez :
- Pays des collines du Texas
- Île de South Padre
- Grand virage
- Rivières Guadalupe et Frio
- Galveston
- Austin
- San Antonio
Profitez d’un déménagement longue distance sans souci de Tampa à Houston avec U-Pack
Avec toute la conduite que vous ferez à Houston, ne serait-il pas agréable d’éviter de conduire un gros camion de déménagement à près de 1 000 milles de Tampa ? Vous pouvez avec U-Pack®, une alternative abordable et efficace aux déménageurs à service complet. Il vous suffit de l’emballer et de le charger dans notre équipement, et nous nous occuperons du reste.
Nous avons des emplacements à proximité qui feront de votre déménagement de Tampa à Houston un jeu d’enfant ! Contactez-nous pour les options de service et un devis gratuit.
Vous aimerez aussi:
Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .