Cet article sera utile à la fois aux candidats universitaires et aux étudiants confrontés à la décision de louer un logement. Appartement ou dortoir ? – est la principale question que se posent les étudiants lors de la recherche d’un logement pour la durée de leurs études.
La majorité des étudiants pensent que vivre dans un appartement offre plus de confort que de séjourner dans une auberge, mais chaque option présente plusieurs avantages ainsi que des inconvénients. Tout le monde est différent et a des exigences différentes pour vivre, il est donc impossible de le dire complètement. Quoi qu’il en soit, vous pouvez louer un appartement ou une chambre dans le dortoir en mauvais état, sans entretien et avec des meubles anciens, ou un appartement ou une chambre dans l’auberge avec un bon entretien et des meubles neufs.
Soit dit en passant, les conditions d’hébergement peuvent influencer le processus d’apprentissage. Heureusement, il n’y a rien d’impossible avec un rédacteur papier professionnel de WritingAPaper, qui peut gérer tous les problèmes et les tâches d’apprentissage. En fait, il est utile d’avoir une telle plateforme car il est parfois très difficile de trouver du temps pour toutes les tâches. C’est donc toujours une bonne idée de contacter le service de rédaction d’essais Reddit pour obtenir toutes les informations véridiques de vrais clients. Alors maintenant, continuons et découvrons ce qu’il vaut mieux choisir : un dortoir ou un appartement.
Avantages et inconvénients de vivre dans l’auberge
L’un des plus grands avantages de vivre dans l’auberge est le coût du loyer et la proximité de l’université de votre choix. Souvent, les dortoirs sont situés à proximité des bâtiments universitaires ou sur les campus, vous n’avez donc pas à perdre de temps et d’argent pour vous rendre à l’université. Il est plus facile pour les étudiants qui vivent dans une résidence universitaire de se faire des amis, et ils apprennent l’ouverture d’esprit, la capacité de changer et la volonté de faire des compromis. Si les étudiants ont des questions sur leurs études, ils peuvent toujours demander de l’aide à leurs pairs qui vivent également dans le dortoir.
Bien que la vie étudiante dans le dortoir soit amusante, elle nécessite le respect de règles claires, que les étudiants perçoivent souvent comme une restriction à leur liberté. Si vous aimez le calme et que vous avez besoin de moments de solitude, vous n’apprécierez pas ce type d’hébergement, car vous serez toujours dans la foule, devant supporter les habitudes et les comportements des uns et des autres. Un autre inconvénient de vivre dans un dortoir est que, souvent en raison des règles internes du dortoir, il est interdit d’utiliser de petits appareils (comme une bouilloire et un micro-ondes), ce qui limite effectivement la vie habituelle d’un étudiant. De plus, la plupart des auberges de jeunesse n’ont pas de réfrigérateur, vous devrez donc trouver vous-même ces « luxes ».
Il existe 2 types de dortoirs : le type couloir et le type section. Les auberges sont du type couloir; ils se composent de pièces avec accès à un couloir commun, une cuisine, une salle de bain et une douche. Le dortoir de type sectionnel, par opposition au type de couloir, se compose de deux à cinq chambres avec une salle de bain, une douche et une cuisine. Dans le type hall de l’auberge, les étudiants se sentent plus à l’aise que dans le type couloir. Quel que soit le dortoir que vous choisissez, vous devez vous rappeler que les objets laissés dans la cuisine peuvent être partagés ou vous être « empruntés ».
Avantages et inconvénients de vivre en appartement
Le confort de vie et l’intimité qui vous permet d’étudier sans être dérangé est l’un des principaux avantages de la vie en appartement. Un autre avantage de la vie en appartement est qu’il n’y a aucun contrôle ou restriction sur votre liberté par rapport à un dortoir, où les étudiants vivent selon le règlement intérieur du dortoir. Une réunion avec le propriétaire a lieu une fois par mois, mais uniquement si vous vivez dans l’appartement sans propriétaire. Vous êtes votre patron dans l’appartement et vous pouvez définir vos propres règles et règlements.
Le principal inconvénient de la location d’un appartement est le coût de la vie, qui est légèrement plus élevé par rapport à une auberge. Vous devez prendre en considération qu’en plus du loyer, vous devrez payer les services municipaux : enlèvement des déchets, charges pour l’eau, l’électricité, le gaz, les médias supplémentaires Internet, etc.
Le prix d’un appartement dépend très souvent de l’emplacement et des exigences du locataire pour l’appartement. Par conséquent, les étudiants louent souvent un appartement avec des amis et vivent dans une chambre pour deux, ou vivent dans un appartement avec le propriétaire, ce qui permet d’économiser sur le loyer de l’appartement.
En général, quel que soit le type de location que vous choisissez, vous devez considérer tous les avantages et les inconvénients, et ensuite seulement prendre une décision finale.
Vous avez dit au revoir à l’école et êtes entré dans votre vie d’adulte tant attendue. Parallèlement à la tâche principale de bien démarrer à l’école, il existe de nombreuses tâches secondaires associées aux tâches ménagères, à la vie personnelle, aux divertissements et aux revenus supplémentaires. Et il reste encore beaucoup de rattrapage à faire. Essayons de comprendre comment traiter le problème du temps dans la vie d’un étudiant.
En quoi consiste la vie étudiante ou comment planifier sa journée ?
La vie des jeunes est comme un volcan en ébullition – bouillant et inarrêtable. Plus à l’école, mais pas encore adulte, chaque jour doit faire beaucoup de choses, alors que le week-end le programme ne fait qu’augmenter. Avant de conseiller les élèves de 1ère année, découvrons quelles corvées sont obligatoires dans la vie de chacun.
Particularités du ménage. Chaque membre de la famille a ses tâches ménagères – repasser, nettoyer l’appartement, cuisiner, sortir avec son petit frère, etc. Lors de la planification de votre journée, ces petites tâches ménagères sont élémentairement oubliées et rappelées comme un « imprévu ». le ménage quand vous êtes sur le point d’aller vous promener.
La route vers le lieu de l’éducation. Si l’école est choisie en fonction du lieu de résidence, d’autres critères s’appliquent lorsqu’il s’agit de choisir un collège ou une université, et le chemin est souvent long pour se rendre au lieu d’études.
Processus d’étude. Comprendre comment étudier à temps est le plus grand défi de l’étudiant de première année. Les devoirs, les devoirs, les rapports et les présentations demandent beaucoup d’énergie, surtout si un élève s’intéresse à une éducation de qualité. Si vous comptez le nombre d’heures que vous consacrez chaque jour à vos études, vous vous demandez comment vous avez du temps pour autre chose.
Travail. Il n’est pas facile de bâtir une carrière réussie, surtout si vous envisagez de travailler en entreprise et d’obtenir un salaire élevé. Avec l’avancement de la technologie, une profession de gestion ou de finance exige des compétences uniques. Un emploi pour un étudiant aide à acquérir les bonnes compétences et à pratiquer leur application. C’est pourquoi de nombreux étudiants de première année (deuxième année au plus) essaient de forger, d’autant plus que c’est un coup de pouce significatif pour leur portefeuille.
La vie sociale du collège. Étudier dans un établissement d’enseignement n’est pas seulement une question d’éducation, mais aussi de socialisation. Les ateliers, les concerts, les festivals, les excursions, les campagnes et les projets de groupe contribuent à la formation d’une perspective mature lorsque vous pouvez assumer la responsabilité de vos actions. La participation à la vie sociale est un point important pour ceux qui veulent accomplir beaucoup et ne doit pas être ignorée.
Assister à des événements. Une exposition d’informatique ? Un nouveau lancement de livre ? Un concert d’un groupe de rock branché ? Fête du chocolat ? Il y a beaucoup d’événements auxquels assister dans le monde entier. Comment un étudiant, toujours occupé par ses études et son travail, peut-il tout supporter ? Socialiser, faire la fête, discothèques, quêtes, promenades romantiques – il y a tellement de choses intéressantes dans la vie, et vous ne voulez pas rester à la maison avec vos livres. Après tout, même les excellents étudiants et les «crammers» les plus féroces ne refusent pas le divertissement, sans lequel la vie des jeunes est tout simplement impossible.
Le manque de temps est l’un des plus gros problèmes dans la vie des jeunes. Avoir des parents et l’absence de problèmes quotidiens (logement, nourriture, argent de poche, etc.) n’y changent rien, l’échec chronique à réussir reste la principale « maladie étudiante », car la vie est si courte, et il y a tant à faire .
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Comment déplacer des meubles lourds utile. Assurez-vous de consulter notre article sur Pourquoi vous ne devriez pas transporter de meubles lourds et Que faire à la place de la ville pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Vous possédez de l’expérience dans le secteur maritime? Ou peut-être dans l’industrie du déménagement? Cherchez-vous un flux de revenus supplémentaire ? Lisez l’opportunité de All Around Moving qui est juste pour vous!
Ce programme offre aux consultants en déménagement expérimentés l’opportunité unique de développer leur activité de consultant en déménagement et relocalisation de n’importe où, n’importe quelle ville aux États-Unis.
Obtenez une configuration complète pour gérer votre entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce propos vous a plu vous aimerez aussi ces parutions:
Le petit vampire déménage.,livre de référence . Disponible à la FNAC.