Ce qui fait d’un État particulier une excellente destination de retraite se résume en réalité à une combinaison de facteurs qui varient considérablement d’une personne à l’autre. Certains retraités se concentrent sur des facteurs liés au mode de vie, comme l’endroit où se trouve leur famille ou l’endroit où ils ont des amis et des relations. D’autres peuvent déménager pour économiser de l’argent, profiter d’un climat plus chaud ou même recevoir de meilleurs soins de santé dans leurs dernières années.
Pour cet article, nous examinerons les «prestations de retraite» d’un point de vue au-delà des simples considérations financières – et révélerons certaines des raisons qui ont conduit les Américains plus âgés à choisir de déménager en 2022.
Où les retraités ont-ils déménagé ?
Selon United Van Lines Étude nationale annuelle 2022 sur les déménageurs, ces États ont été les principales destinations de nos clients retraités qui ont déménagé au cours de l’année écoulée :
- Wyoming : 42,31 %
- Delaware : 39,58 %
- Caroline du Sud : 38,69 %
- Floride : 37,64 %
- Maine : 35,37 %
- Arizona : 34,46 %
- Nouveau-Mexique : 33,33 %
- Dakota du Sud : 33,33 %
- Virginie-Occidentale : 33,33 %
- Alabama : 29,06 %
Examinons un peu plus en profondeur certaines des raisons possibles de ces chiffres.
Abordabilité et coût de la vie
Un rapport de 2020 du Forum fédéral interagences sur les statistiques liées au vieillissement a révélé que l’un des principaux défis pour les ménages américains âgés est ce que l’on appelle le «fardeau du coût du logement», en d’autres termes, lorsque les dépenses en logement et en services publics dépassent 30% du ménage. le revenu. Pour de nombreux retraités, il est financièrement judicieux de déménager, surtout s’ils quittent un État comme la Californie ou New York où les prix de l’immobilier et les taxes sont relativement élevés.
Par conséquent, il n’est pas surprenant que le Wyoming et le Delaware soient en tête de notre Étude nationale annuelle 2022 sur les déménageurs comme les destinations de retraite les plus populaires. En plus du temps doux, les deux États ont des taux d’imposition très attractifs ainsi que des exclusions sur les pensions et les revenus 401 (k) pour les propriétaires de plus de 65 ans.
Il y a neuf États qui n’ont aucun impôt sur le revenu : le Wyoming, la Floride, le Tennessee, le Nevada, l’Alaska, le New Hampshire, le Dakota du Sud, le Texas et Washington. De plus, le New Hampshire impose des impôts sur le revenu uniquement sur les dividendes et les intérêts, ce qui peut faire une différence significative si vous vivez de vos investissements. Il est toujours recommandé de consulter vos conseillers fiscaux et financiers en fonction de votre situation particulière.
Soins de santé et systèmes de santé
Le vieillissement sur place devenant un choix populaire parmi les retraités, l’accessibilité à des soins de santé de qualité est de plus en plus une priorité. Le rapport principal sur le classement de la santé de la United Health Foundation classe les États selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé selon laquelle « la santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et non pas simplement l’absence de maladie ou d’infirmité ». Bien que l’Utah et le Vermont soient en tête de leur liste pour les personnes âgées, trois des États des États-Unis Étude nationale annuelle 2022 sur les déménageursle Delaware, le Maine et le Wyoming sont également entrés dans le top 20.
Habitabilité et Bonheur
Selon le US Census Bureau, plus de 54,1 millions d’Américains sont âgés de 65 ans ou plus. Au moins 25 % de ces Américains âgés vivent en Californie, en Floride ou au Texas.
Le nombre relativement faible d’adultes âgés du Maine représente 21,7% de sa population totale, la part la plus élevée de résidents âgés de tous les États – ce qui est un facteur majeur de son atterrissage à la cinquième place dans le Étude annuelle des déménageurs nationaux United 2022.
Le « facteur de bonheur » est un avantage intangible qui, bien qu’il ne soit pas de nature strictement scientifique ou statistique, est un facteur clé dans les décisions de déménagement des retraités. Il existe de nombreuses études qui tentent de mesurer le bonheur en termes d’avantages sociaux, culturels, récréatifs et autres pour la qualité de vie – Hawaï arrivant souvent en tête. Parmi les personnes âgées, il n’est pas surprenant que l’Arizona, l’Alabama, la Floride, le Nouveau-Mexique, la Caroline du Sud, la Virginie-Occidentale et le Wyoming dominent la liste des dix premiers de la United Study. Il semble que, à l’exception notable du Maine, les retraités optent pour des destinations où ils peuvent éviter les hivers rigoureux, nouer de nouvelles amitiés et avoir des possibilités de loisirs disponibles toute l’année.
Prêt à en savoir plus ? Plongez plus profondément dans notre étude annuelle 2022 sur les déménageurs nationaux et découvrez des conseils pour vous installer dans votre nouvelle maison de choix sur notre blog.
Ce thème vous a passionné vous apprécierez tout autant ces livres:
Anatole Latuile, Tome 9 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .