Entrer dans une transaction immobilière ou louer une propriété peut sembler stressant pour une personne. Dans le marché immobilier concurrentiel d’aujourd’hui, les gens peuvent se retrouver dans un scénario où ils doivent agir rapidement et impulsivement pour ne pas perdre cette maison idéale. Malheureusement, les escrocs anticipent souvent cela et sont prêts à profiter de votre situation. Même s’il existe de nombreux arnaques immobilièressi vous prenez votre temps, vous pourrez les identifier avant de tomber dans leur piège.
Une arnaque immobilière : qu’est-ce que c’est ?
Escroqueries immobilières surviennent lorsque des fraudeurs utilisent l’immobilier comme façade pour vous voler vos fonds. Plus de 14 000 personnes ont été victimes de fraude immobilière ou locative l’année dernière, selon le FBI.
Les escroqueries hypothécaires comptent parmi les stratagèmes de fraude immobilière les plus courants ; cependant, ils peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Par exemple, il arrive parfois que des prêteurs ou des courtiers en prêts malhonnêtes diffusent de fausses informations pour inciter les emprunteurs naïfs à leur donner de l’argent.
Mais chaque fois que des informations sur une demande de prêt immobilier sont déformées, cela est considéré comme un cas de fraude hypothécaire. Par exemple, les emprunteurs commettent parfois des fraudes hypothécaires en modifiant la valeur évaluée d’une maison.
Quels sont les signes d’une arnaque immobilière ?
L’approche la plus directe pour défendez-vous contre arnaques immobilières est de se familiariser avec certains drapeaux rouges typiques. Ceci est crucial pour les primo-accédants qui n’ont peut-être pas beaucoup de connaissances préalables sur la procédure. Les signes avant-coureurs suivants pourraient indiquer une arnaque immobilière :
-
Documentation insuffisante :
C’est un signe d’avertissement important si vous essayez d’acheter une maison et que le vendeur n’a pas la documentation requise. Certains escrocs déclareront qu’ils fourniront à l’acheteur les documents nécessaires, comme un acte de vente, une fois qu’ils auront reçu le paiement ou des détails financiers spécifiques.
-
Pression pour agir rapidement :
Les fraudeurs immobiliers exercent fréquemment une pression immédiate sur les acheteurs potentiels pour qu’ils envoient de l’argent ou des informations personnelles. Par exemple, ils pourraient faire appel à votre sentiment de rareté pour vous convaincre que vous pourriez manquer la maison si vous n’agissez pas tout de suite.
Au moment où vous vous sentez poussé à agir, cela devrait constituer un signe d’avertissement. Votre courtier immobilier fera une offre dans le cadre du processus standard d’achat d’une maison. Une fois que le vendeur aura finalisé votre offre, vous paierez un petit acompte pour l’acompte et les frais de clôture.
C’est probablement comme si un concessionnaire ou un prêteur vous gagnait une garantie qui semble absurdement généreuse. Malheureusement, il s’agit d’une stratégie populaire utilisée dans les fraudes impliquant un allégement hypothécaire. Les fraudeurs tentent continuellement de modifier votre prêt en échange de frais initiaux lorsqu’un propriétaire est sur le point de faire défaut.
Certains escrocs demanderont aux acheteurs potentiels de maisons de transférer leur argent directement en disant que l’argent sera un acompte ou un dépôt. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le processus d’achat d’une maison et cela devrait être un signal d’alarme.
Les arnaques immobilières les plus courantes à éviter :
En raison de la grande variété de arnaques immobilières, de nombreux acheteurs de maisons sont la proie d’escrocs. Même s’il est impossible d’être au courant de toutes les arnaques possibles, voici deux arnaques populaires dont vous devriez être conscient.
Arnaque de fraude par fil :
Escroquerie bancaire, fraude bancaire hypothécaire et autres formes de fraude électronique tout peut arriver dans arnaques immobilières. Cela se produit souvent lorsqu’un escroc se fait passer pour votre agent immobilier et vous incite à virer votre argent pour les frais de clôture sur un faux compte.
Étant donné que les escrocs utilisent fréquemment des logiciels spécialisés pour usurper l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre agent, les escroqueries REALTOR® peuvent être difficiles à découvrir. Et malheureusement, il est pratiquement impossible de récupérer ces fonds une fois que vous les avez transférés à quelqu’un.
Savoir comment se déroulera votre procédure de clôture dès le début vous aidera, en tant qu’acheteur de maison, à vous protéger. Et avant d’envoyer de l’argent, appelez toujours pour confirmer les demandes de virement bancaire.
Escroquerie de forclusion Relief:
Les escrocs cibleront ceux dont les maisons sont sur le point d’être saisies, dans une escroquerie de secours de forclusion. Une entreprise peut vous approcher et vous proposer de suspendre la saisie ou de modifier le prêt en échange d’un acompte.
Ce type de fraude est particulièrement préjudiciable car la victime est toujours confrontée à la possibilité de perdre sa maison et de ne pas pouvoir récupérer son argent de la fraude. Ne donnez jamais votre consentement lorsqu’une entreprise vous demande de payer d’avance pour un service qui n’a pas été rendu. Cela vous protégera de cette arnaque.
Et assurez-vous de rechercher la personne ou l’entreprise promettant de vous aider. Par exemple, si quelqu’un vous contacte et prétend être un avocat, vous pouvez vérifier sa légitimité sur le site Web du barreau de votre État.
Conclusion:
Bien que ce soit une terrible vérité, vous n’êtes pas obligé d’être victime d’une arnaque immobilière. Au lieu de cela, travaillez uniquement avec des experts agréés en qui vous pouvez avoir confiance et prenez connaissance des indications typiques de fraude hypothécaire. De plus, assurez-vous d’alerter immédiatement la police si vous pensez avoir été victime d’un arnaques immobilières.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Tout ce que vous devez savoir sur les arnaques immobilières utile. Assurez-vous de consulter notre article sur 7 conseils pour éviter de tomber dans les escroqueries lors de l’achat d’un bien immobilier pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Possédez-vous de l’expérience dans l’industrie du transport maritime, ou déménagez-vous, et recherchez-vous une opportunité de flux de revenus supplémentaire ? Venez voir ce que All Around Moving a à vous offrir !
Les Travaille avec nous programme d’Around Moving, offre aux consultants en déménagement expérimentés l’opportunité spéciale de développer leur propre entreprise de conseil en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis
Nous vous fournirons une configuration complète pour gérer votre entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Lecture:
Emilie a déménagé.,(la couverture) .