Les déménagements locaux et longue distance présentent des défis distincts, mais il y a des saisons, des mois et même des semaines optimaux pour effectuer le changement. Si vous cherchez des déménageurs ou si vous le faites vous-même, c’est le moment idéal pour déménager car vous pouvez obtenir de meilleurs prix et plus d’options auprès des entreprises de déménagement et des agences de location de camions.
Choisir les meilleurs mois pour déménager
Si vous le pouvez, essayez de programmer votre déménagement pour les mois de novembre ou décembre. Lorsque l’école est en session et que les gens hésitent à déménager avant les vacances d’hiver chargées, les affaires des entreprises de déménagement sont lentes. L’été est la haute saison des déménagements, alors essayez d’éviter de déménager à ce moment-là.
Vous pouvez économiser le plus d’argent en planifiant votre déménagement pour le milieu du mois. Étant donné que de nombreux baux expirent le premier du mois, c’est également à ce moment-là que la plupart des gens choisissent de déménager. De plus, les prix de location ont tendance à baisser pendant cette période de l’année, vous pourrez donc peut-être faire une bonne affaire par rapport à ce que vous trouveriez à la fin du printemps ou au début de l’été.
Les moments idéaux pour déménager
Du lundi au jeudi sont les meilleurs jours de la semaine pour déménager. Comme la plupart des gens réservent leurs déménagements pour le week-end, les jours de semaine sont généralement lents pour les entreprises de déménagement. Si vous le pouvez, essayez de ne pas déménager le week-end si vous voulez économiser de l’argent.
Ce ne sont là que quelques directives générales à suivre lors d’un déménagement; d’autres facteurs, tels que les besoins des jeunes enfants, les intempéries et les grandes vacances, doivent également être pris en compte.
Meilleurs moments pour déménager en fonction de la météo
La météo peut être un facteur décisif important pour déterminer le meilleur moment pour déménager, en particulier si vous vivez dans un endroit où les conditions météorologiques varient. La météo peut être imprévisible, mais certaines saisons dans diverses régions sont mieux adaptées au déménagement que d’autres. Si vous vivez dans une partie du pays où l’été est rigoureux, il peut être judicieux de déménager à l’automne, tandis que si vous vivez dans une région où l’hiver est rigoureux, vous voudrez peut-être déménager au printemps. Bien que l’hiver soit une saison plus économique pour déménager, il peut être rude dans de nombreuses régions.
Se déplacer Vacances et festivités locales
Lorsque vous planifiez votre déménagement, tenez compte de l’augmentation de la circulation. Les grandes fêtes et les célébrations locales peuvent attirer une foule plus nombreuse que d’habitude. Cela pourrait entraîner de graves problèmes. De plus, si vous déménagez dans une nouvelle ville où vous ne connaissez personne, évitez de déménager pendant la période des Fêtes. Déménager les autres jours vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de cultiver un sens de la communauté en préparation des vacances.
Bien qu’il soit préférable de se déplacer pendant ces périodes, ce n’est pas toujours possible. Si vous avez une date de déménagement flexible, gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement.
Bibliographie :
Heidi déménage.,Le livre .