En tant que déménageurs, nous aimons nous déplacer rapidement et efficacement. Mais nous aimons aussi tout faire correctement.
Mais il y a du vrai dans le vieil adage « Travailler plus intelligemment, pas plus fort ». Avec cette phrase à l’esprit, profitez de ces trucs et astuces de déménagement intelligents J’ai appris au fil des ans à vous aider, vous et votre équipe, à travailler plus dur que nécessaire… mais tout en continuant à offrir ce service 5 étoiles pour lequel vous êtes connu.
1. Installez dès que vous descendez du camion
Quelle est la première chose que nous faisons lorsque nous nous présentons pour un déménagement ? Faites sonner le la sonnette du client, dites bonjour et faites une visite de l’endroit.
Profitez de cette occasion pour qu’un membre de l’équipage apporte les choses dont vous aurez besoin dans la maison. Au fur et à mesure que votre client vous fait visiter,
- Laisser un rouleau de film rétractable dans le salon pour l’O/S
- Apportez vos outils à l’intérieur/à l’étage (ainsi que quelques sacs en plastique !) afin que vous puissiez commencer à démonter les lits
- Apportez des marqueurs et du ruban adhésif (s’il y a des emballages à faire)
Note: Même si vous déménagez quelqu’un dans sa toute nouvelle maison, vous voudrez toujours apporter des outils ; ils sont toujours utiles. (Au minimum, utilisez vos mains libres pour apporter les premières boîtes pendant que vous dites bonjour.)
2. Faire un usage pratique de la visite guidée
Une fois que vous avez vu l’étage (ou les parties les plus éloignées de l’appartement), prenez une boîte ou deux et emportez-les avec vous en bas et / ou vers la porte. Cela gardera le mouvement fluide et rapide.
Si vous devez d’abord inventorier les biens du client, laissez ces boîtes à l’intérieur, pour l’instant. Mais s’il s’agit d’un déménagement local le jour même, emportez le début de leurs affaires dans le garage ou l’allée (ou partout où vous organiserez des choses), sinon directement dans le camion.
Note: Le tout début est pas le temps de commencer à transporter des meubles lourds dans les escaliers. Laissez ce genre de choses pour une fois que vous avez signé les documents nécessaires et préparé les coussins de meubles nécessaires.
3. Collez les écrous et les boulons sur le meuble d’où ils proviennent
Moi? J’adore quand j’assemble un cadre de lit ou une table de salle à manger, les écrous et les boulons sont là pour moi, scotchés en place et m’attendent.
Certaines personnes préfèrent utiliser une boîte de pièces, mais honnêtement? Il suffit de coller ces morceaux de matériel en toute sécurité au cadre de lit ou au dessous du dessus de table et vous êtes prêt à partir.
NE LE FAITES PAS coller les boulons EUX-MÊMES directement à la surface de tout métal ou bois (s’il vous plaît, non !) ; mettre toutes ces vis et écrous à oreilles et tout le reste dans un sac plastiquecollez un morceau de papier d’emballage autour du cadre du lit ou de l’un des pieds de la table, enveloppez ce sac en plastique de boulons dans plus de papier pour éviter toute rayure, puis collez le sac protégé sur le cadre du lit, ou le dessous, ou une jambe du tableau.
Note: Si vous craignez de laisser des rayures ou des résidus de ruban adhésif sur le cadre de lit ou le pied de table du client (ou quoi que ce soit d’autre), ou si vous préférez simplement ne pas coller de sacs en plastique sur des objets, il n’y a rien de mal à utiliser une boîte de pièces. Allez avec ce qui fonctionne pour vous.
4. Vous ET le client devez prendre des photos de tout avant de le déplacer !
Avant de débrancher l’électronique, il peut s’avérer extrêmement utile d’avoir des photos de tous les cordons et fils afin que nous – ou les déchargeurs, ou le client – puissions voir comment tout rebrancher.
Il en va de même pour tout ce que nous allons démonter : équipement d’exercice, meubles de séparation et même quelque chose d’aussi simple qu’un miroir de commode. Bien sûr, prendre des photos de tout dommage préexistant que vous trouvezque ce soit sur un article ou quelque part dans la maison du client (par exemple, une égratignure sur le sol ou une entaille dans le mur.)
Note: Je recommande d’utiliser un site Web de partage de fichiers comme Boîte de dépôt ou transfert pour les photos. Vous et le client pouvez envoyer leurs photos dans un dossier en ligne créé spécifiquement pour ce déménagement.
5. Il est presque toujours préférable de vider les meubles lourds avant de les déplacer
Bien sûr, il peut être judicieux de transporter une commode telle quelle, sans la vider ni emballer tous ces vêtements dans des cartons. Mais en fonction de l’encombrement et du poids de cette commode, ou de la dangerosité d’un escalier, il faut d’abord retirer tous les tiroirs et les transporter en bas (et peut-être jusqu’au camion). Une commode sans ses tiroirs (et tous les vêtements à l’intérieur) pèse un parcelle moins qu’il ne le fait lorsqu’il est plein, ce qui le rend plus facile à manœuvrer sans aucun risque qu’un tiroir glisse et s’écrase contre le mur ou sur le sol.
6. Essayez les bretelles
crédit photo : northtool.com
Les bretelles sont pour quand on est face à un meuble lourd et un escalier étroit. Si vous avez des sangles de meubles, super, sinon, vous pouvez utiliser des sangles à cliquet (tant que vous retirez la pièce avec le cliquet). Quoi qu’il en soit, l’utilisation de sangles peut faciliter le contrôle d’une pièce lourde lorsque vous la descendez dans les escaliers. Faites-le glisser vers le bas s’il a une surface plane et solide (rembourrez-le d’abord !). Sinon, soulevez-le et descendez une marche à la fois.
7. Rembourrez les meubles dans le camion, pas à l’intérieur
Bien sûr, si vous faites glisser un meuble dans un escalier, vous devez absolument le rembourrer en premier, et le rembourrer très bien.
Mais pour les meubles vous allez tout simplement effectuer au camion, attendre plus tard pour le rembourrer. Pourquoi? Quelle que soit la sécurité avec laquelle vous collez vos coussins de meubles en place, ils sont susceptibles de glisser une fois que vous essayez de transporter ce qu’ils sont enroulés. Votre kilométrage peut varier, mais j’ai toujours trouvé beaucoup plus facile de manipuler des meubles qui n’étaient pas rembourrés, et bien plus important, beaucoup plus rapide de ne pas avoir à faire deux fois la même chose.
8. Économisez votre dos avec un « set box »
Une boîte de rangement est une boîte sur laquelle on peut mettre d’autres boîtes, et cela évite à tout le monde de se pencher et de se soulever inutilement.
Qu’il s’agisse de déplacer votre client à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est une excellente idée d’avoir quelques boîtes solides laissées aux principaux lieux de chargement ou de déchargement ; Lorsque vous avez un membre d’équipage ou deux boîtes de transport hors de la maison vers la zone de rassemblement et un autre membre d’équipage ou deux les transportant sur le camion, une boîte de réglage à chaque extrémité vous accélérera !
9. Collez du carton SUR un coussin de meuble qui recouvre le verre
Il est courant – et intelligent – de placer un morceau de carton sur le devant d’un meuble en porcelaine ou d’un bibelot, ou de tout meuble avec du verre qui ne peut pas être enlevé et emballé. Habituellement, cela se fait avant d’envelopper la pièce dans des coussins de meubles. Mais pour une couche de protection supplémentaire – et pour avertir clairement tout le monde qu’il y a du verre sous ce tampon – collez un autre morceau de carton sur le verre AU DESSUS DE le coussin du meuble.
10. Apportez des serviettes
Par temps chaud, on transpire. Par mauvais temps, les choses se mouillent. Dans tous les cas, c’est une bonne idée d’avoir quelques serviettes à portée de main.
Ayez des serviettes PROPRES pour votre équipage pour essuyer la sueur de leurs mains et de leurs bras (ainsi que du visage et des jambes). Ayez de grandes vieilles serviettes que votre équipage peut utiliser pour s’essuyer les pieds et garder les rampes du camion ainsi que l’intérieur du camion aussi secs et sûrs que possible.
Et un dernier conseil : S’il vous plaît, ne courez pas. Oui, nous sommes des déménageurs. Nous aimons bouger. Mais une étape manquée, un bord inégal, une pierre lâche et votre agitation supplémentaire pourraient entraîner beaucoup de blessures, sans parler d’un ralentissement pour le reste du travail et peut-être au-delà.
« Travailler plus intelligemment, pas plus dur. » À cela, j’ajouterais : « Travaillez en toute sécurité ».
Publications sur le même propos:
Déménagement.,(Disponible) .