Orlando a peut-être remporté la guerre de l’année dernière sur l’I-4, mais bat-il Tampa en ce qui concerne l’endroit où vivre?
Vivre à Orlando contre Tampa peut ne pas sembler si différent pour les étrangers (« Quelle est la différence? Ils sont tous les deux dans le centre de la Floride, n’est-ce pas ? »), mais les résidents de Floride savent qu’il y a un assez grand fossé entre les deux villes.
Et non, nous ne parlons pas du golfe du Mexique.
Si vous envisagez de déménager à Orlando ou à Tampa, poursuivez votre lecture pour savoir lequel vous convient le mieux.
Emplois à Orlando vs Tampa
Le travail est l’une des choses les plus importantes à considérer avant de déménager dans une nouvelle ville.
Orlando se classe au troisième rang des meilleures villes pour les emplois dans le pays, Tampa n’étant pas trop loin derrière au n ° 16. Orlando se classe également au quatrième rang pour la plupart des opportunités d’emploi.
En ce qui concerne l’industrie de l’emploi, Orlando et Tampa sont de grands acteurs de l’industrie du tourisme (avec un peu plus de poids vers Orlando bien sûr), ce qui signifie une pléthore d’emplois dans l’hôtellerie dans les deux villes. Mais si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de potentiel à long terme et peut-être moins de service client, ne vous inquiétez pas.
Orlando possède une industrie technologique impressionnante, grâce à Full Sail et Lockheed Martin. C’est aussi un endroit prometteur pour monter une startup, si vous avez plus l’esprit d’entreprise.
Et Tampa ? Eh bien, disons simplement qu’elle a parcouru un long chemin depuis l’époque de la fabrication de cigares. « Cigar City » abrite désormais une industrie agroalimentaire florissante (pensez à la transformation et à la fabrication d’aliments) et, à proximité, St. Pete possède l’un des plus grands secteurs financiers du pays.
Qui gagne? En fin de compte, le point revient à Orlando pour son taux de croissance de l’emploi.
Coût de la vie à Tampa vs Orlando
Les résidents d’Orlando et de Tampa bénéficient de l’absence d’impôt sur le revenu en Floride. Mais au-delà de cela, il existe des différences importantes dans le coût de la vie.
Le salaire moyen à Tampa est plus élevé qu’à Orlando tandis que le prix moyen des maisons est plus bas, mais le loyer moyen est à peu près le même pour les deux villes.
Ce n’est pas une grande différence, mais un salaire de 50 000 $ à Orlando peut descendre à 48 000 $ à Tampa et conserver le même style de vie.
Qui gagne? Désolé, City Beautiful. Tampa vous bat ici.
Convivialité familiale à Orlando contre Tampa
Quelle ville est la meilleure pour élever une famille ?
Le système scolaire public du comté de Hillsborough à Tampa et les écoles publiques du comté de Seminole dans le centre de la Floride ont tous deux figuré sur la liste de Moveto.com des « 10 meilleurs districts scolaires de Floride ».
Les taux de criminalité des deux villes sont supérieurs à la moyenne nationale, mais Tampa bat Orlando avec un taux de crimes violents et de crimes contre les biens inférieur. Cependant, ces statistiques négligent le fait qu’il existe des poches très sûres dans les deux domaines.
Les quartiers autour du périmètre de Tampa sont les plus sûrs, et les quartiers de Bay Hill, Doctor Phillips et Hunter’s Creek à Orlando sont également très sûrs.
Qui gagne? Tampa, encore une fois. Vous ne pouvez pas battre un bon système scolaire et moins de criminalité.
Nourriture à Orlando contre Tampa
D’accord, il peut être difficile d’expliquer à vos amis que vous déménagez dans une certaine ville à cause de la nourriture. Mais les bons restaurants sont un avantage, n’est-ce pas ?
Orlando a récemment été classée n ° 2 dans le pays pour les options végétaliennes / végétariennes et n ° 2 pour les meilleures villes gourmandes en Amérique également. Il est également à égalité pour la première place (avec Miami et NYC, pas moins) pour « la plupart des restaurants par habitant ».
Orlando propose de nombreuses options internationales (pas seulement à Epcot non plus), alors posez les Bloomin ‘Onion et Baby Back Ribs et élargissez votre palette.
Tampa a connu une croissance rapide pour les restaurants décontractés rapides, mais elle propose également certains des meilleurs plats cubains que vous puissiez trouver. Le restaurant Columbia de Ybor City existe depuis 1905 et est toujours une institution (avec sept emplacements). Et les deux food halls de la ville (pensez à une aire de restauration sans magasins… juste d’étonnants restaurants indépendants) ont récemment gagné en popularité.
Qui gagne? Orlando prend le gâteau ici. Avec une population diversifiée de résidents et de visiteurs, le nombre et la variété des restaurants sont difficiles à battre.
Mode de vie à Tampa contre Orlando
Tampa est proche à la fois de l’eau et de la vie urbaine animée (mais sans le prix de Miami) et de nombreuses options de divertissement. Les festivals sont populaires tout au long de l’année et Busch Gardens et Lowry Park Zoo sont des lieux de week-end populaires. Les amateurs d’art apprécieront également les musées Dali et Chihuly.
Et si vous êtes un fan de sport, Tampa a ce qu’il vous faut. Que vous aimiez le football universitaire (USF Bulls), la NFL (les Bucs), le baseball (les Rays) ou le hockey (les Lightning), vous aurez de nombreux jeux pour retenir votre attention.
Mais Orlando a Disney World. Et Universal Studios. Et Sea World. Heck, même Gatorland.
Orlando possède tous les parcs à thème, mais vous pouvez vivre une vie pleine et riche de culture et de divertissement sans jamais mettre de nourriture sur la propriété du parc à thème. Plus de touristes signifie plus d’opportunités de divertissement, de shopping et de culture, où que vous soyez.
Et bien que Tampa soit directement sur la plage elle-même, Orlando n’est pas loin de nombreuses plages de l’Atlantique et de la côte du Golfe.
Qui gagne? Orlando, haut la main. Peu importe ce que vous aimez, vous trouverez quelque chose à faire à peu près tous les jours dans The City Beautiful.
Météo et population à Orlando par rapport à Tampa
La population de Tampa compte environ 80 000 habitants de plus qu’Orlando, mais Orlando a toujours un grand afflux de touristes contribuant à sa population. Cela ajoute également à l’augmentation du trafic à presque tout moment de la journée. Les routes d’Orlando sont également presque constamment confrontées à des travaux de construction.
Tampa et Orlando ont beaucoup plus de journées ensoleillées et chaudes qu’autrement et en moyenne plus de 50 pouces de pluie par an. Tampa étant une ville côtière, la brise du golfe signifie des températures moyennes légèrement inférieures et moins d’humidité, mais pas beaucoup. Il est plus sensible aux ouragans qu’Orlando, bien que les deux villes reçoivent leur juste part de violentes tempêtes.
Qui gagne? Avec moins de touristes et une brise océanique, Tampa dépasse légèrement Orlando. Même sans être sur la côte, Orlando se trouve dans la zone des ouragans pour les tempêtes de l’Atlantique et de la côte du Golfe.
Tampa contre Orlando ? Quelle ville vous appelle ?
En fin de compte, la confrontation Tampa contre Orlando est un match nul.
Les deux villes ont un climat agréable, une population diversifiée, d’excellents restaurants, un marché du travail animé et le type de commodités qui attirent des milliers de nouveaux résidents chaque année.
Et bon, si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider ? Orlampa est en plein milieu.
Que vous déménagiez à Orlando, Tampa, West Palm Beach ou même Portland, Cento Family Moving est là pour vous aider. Notre équipe de déménageurs professionnels expérimentés peut vous emmener d’un océan à l’autre, à travers la Floride ou le pays. Lorsque vous devez déménager, confiez votre famille à notre famille.
Nous ferons le travail correctement.
Se déplacer est déjà assez difficile comme ça. Téléchargez notre Ultimate Moving Checklist pour un guide étape par étape.
Livres sur le même sujet:
Totally Spies !, Tome 20 : Alex déménage.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.