Demenagement-Transport-international-danimaux-de-compagnie-Guide-pour-deplacer

Transport international d’animaux de compagnie – Guide pour déplacer des animaux de compagnie à l’étranger depuis les États-Unis

Alors que de plus en plus d’Américains choisissent de déménager à l’étranger, il est indispensable de trouver les meilleurs moyens de déménager votre meilleur ami à quatre pattes. Mais le transport international d’animaux de compagnie peut être difficile et complexe, surtout si vous ne savez pas quoi chercher.

En raison des exigences en matière de vaccination et de tous les documents nécessaires, vous devez commencer à planifier le déménagement de votre animal au moins six mois avant le départ. Planifiez des rendez-vous chez le vétérinaire dans les 7 à 10 jours avant la date de votre voyage. Mais la plupart des documents peuvent prendre des semaines ou des mois à préparer, alors planifiez en conséquence.

Devis déménagement gratuit

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur le transport international d’animaux de compagnie. De la façon de commencer à planifier à la meilleure façon de préparer votre animal pour le déménagement et d’autres conseils pour s’assurer que tout se passe bien.

Lisez ici : Le meilleur calendrier pour commencer votre emballage international

Tout ce qu’il faut savoir sur le transport international d’animaux de compagnie depuis les États-Unis

Il y a plusieurs considérations juridiques à prendre en compte avant de se préparer à déménager votre animal de compagnie à l’international. Vous devez tenir compte des réglementations internationales et tenir compte de la logistique à l’origine et à la destination. Décomposons les choses les plus importantes que vous devriez considérer.

Comment fonctionne la relocalisation internationale d’animaux de compagnie ?

Le processus physique de déplacement de votre animal de compagnie à l’étranger est similaire au déplacement de personnes. Lorsque vous embauchez une entreprise de déménagement pour animaux de compagnie, le processus se déroule généralement comme suit :

  • Ils récupèrent votre animal de compagnie à votre domicile.
  • Ils le conduisent à l’aéroport et l’enregistrent.
  • Votre animal de compagnie vole dans un avion, qui peut ou non être le même que celui dans lequel vous voyagez.
  • La société de relocalisation dédouane votre animal de compagnie à destination.
  • Selon les lois du pays, votre animal de compagnie peut être mis en quarantaine même avec les certificats de santé appropriés. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise de relocalisation le déplacera dans votre nouvelle maison.
déplacer des animaux de compagnie à l'étranger

Une chose à considérer est que votre animal de compagnie peut atteindre votre nouveau pays via un aéroport ou même une ville différente de la vôtre. Vous devrez tout coordonner avec votre entreprise de relocalisation.

Renseignez-vous sur les risques de complications de votre animal de compagnie dans la circulation

Quelles que soient les circonstances, la relocalisation de votre animal comporte des risques, notamment sur de longues distances. Pour les animaux de compagnie, les chats et les chiens les plus courants, certaines races ont plus de chances de souffrir de problèmes respiratoires et de coups de chaleur et de se blesser.

Les races de chiens considérées comme plus à risque comprennent Boston terriers, Boxers, Brussels Griffons, Bull Terriers, Dutches, English Bulldogs, English Toy Spaniels, French Bulldogs, Japanese Chins, Japanese Pugs, Lhassa Apsos, Pékinois, Pugs en général et Shih Tzu.

Pour les chats, ce sont les himalayens et les persans.

Si votre animal souffre de complications dans la circulation, parlez-en à votre vétérinaire pour trouver le moyen le plus sûr de déplacer votre animal à l’étranger.

calculateur de frais de déménagementComprendre les normes et les lois internationales et nationales pendant le transport des animaux de compagnie

Consultez les lois et règlements bien à l’avance, car ils peuvent varier considérablement selon le pays dans lequel vous déménagez. Certains des principaux points que vous devriez considérer sont :

  • Quels animaux le pays de destination considère-t-il comme des « animaux de compagnie » ? Aux États-Unis, par exemple, l’Animal and Plant Health Inspection Service considère comme « animaux de compagnie » les animaux domestiques suivants : chiens, chats, furets, lapins, rongeurs, hérissons, reptiles, amphibiens et oiseaux.
  • Que pouvez-vous faire si votre animal de compagnie n’est pas légalement considéré comme un animal de compagnie dans votre pays de destination ? Tout animal qui n’est pas considéré comme un animal de compagnie fait face à des restrictions, des réglementations ou des interdictions pures et simples. Aux États-Unis, certains oiseaux comme les dindes et les colombes ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie et doivent être importés en tant que volailles, ce qui est un ensemble différent de permis et de réglementations. Les animaux de compagnie exotiques et peu communs peuvent ne pas être autorisés du tout.
  • Dans quels pays votre animal de compagnie a-t-il été récemment ? Certains pays signalent d’autres pays comme «à haut risque» pour la rage et d’autres maladies que les animaux peuvent transmettre aux humains. Votre animal de compagnie peut être interdit d’entrer dans le pays s’il a été dans l’un de ceux-ci au cours des derniers mois.
  • Votre animal devra-t-il passer par la quarantaine ? Dans certains comtés, les animaux de compagnie doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours avant d’être autorisés à être envoyés dans leur nouveau foyer.

Préparer votre animal de compagnie pour les voyages internationaux

Contrairement à nous, nos animaux de compagnie ne sont pas aussi enthousiastes à l’idée de monter à bord d’un avion. De nombreux préparatifs doivent commencer au moins six mois avant la date de votre déménagement.

déplacer des animaux à l'étranger

La préparation de votre animal de compagnie l’aidera à vivre une expérience de voyage en douceur.

1. Visitez le bureau de votre vétérinaire

Emmenez votre animal chez un vétérinaire et informez-le de vos projets de voyage à l’étranger. Vous pouvez planifier et établir des horaires pour les mois/semaines à venir pendant que vous vous préparez au déménagement. Avec votre vétérinaire, vous pouvez coordonner ce qui suit :

  • Des analyses de sang.
  • Les vaccins.
  • Micropuces pour l’identification et le suivi.
  • Permis.
  • Certificats de santé.

2. Entraînez-les à être prêts à voyager

Vous devrez entraîner votre animal de compagnie à gérer le stress des voyages. Commencez à préparer votre chien à se sentir à l’aise dans la cage de transport. Attendez-vous à ce que votre chien passe 8 à 10 heures dans sa cage le jour du vol, parfois même plus, si vous avez des correspondances.

Voici quelques conseils pour entraîner votre animal de compagnie à voyager :

  • Achetez une cage suffisamment grande pour que votre animal puisse se déplacer librement à l’intérieur. Assurez-vous qu’il est conforme aux réglementations de voyage (plus à ce sujet plus tard).
  • Demandez à votre animal de compagnie d’entrer dans la caisse et donnez-lui une friandise.
  • Ensuite, demandez-leur d’entrer dans la cage et d’attendre 10 minutes avant de leur donner une friandise.
  • Continuez à augmenter le temps qu’ils passent à l’intérieur de la caisse jusqu’à ce que vous arriviez à 30 minutes à une heure.
  • Ensuite, une fois qu’ils sont dans la caisse, laissez-les tranquilles pour voir leur réaction. Attendez quelques minutes avant de leur donner une friandise.
  • Continuez à augmenter le temps qu’ils sont seuls dans la caisse.
  • Enfin, laissez votre animal de compagnie dans la caisse pendant la même période où vous vous attendez à ce qu’il soit dans la caisse le jour du déménagement.

Le jour du déménagement, vous devez également essayer de :

  • Promenez-les juste avant de quitter la maison et avant de vous enregistrer.
  • S’ils sont autorisés à entrer dans la cabine, enregistrez-vous le plus tard possible pour éviter de les stresser inutilement.
  • S’ils sont transportés en tant que fret dans le même avion que vous, enregistrez-vous tôt afin qu’ils puissent s’y habituer.
  • Choisissez un vol avec le moins de correspondances possible.

En savoir plus ici : 5 conseils pour déménager à l’étranger avec des animaux

3. Obtenez tous les documents et éléments nécessaires

Lors du déménagement de votre animal de compagnie, vous devrez demander des documents spécifiques pour vous assurer qu’il peut passer la douane sans problème. Voici ce que vous devez obtenir avant votre déménagement :

  • Permis d’importation. Chaque pays a des règles différentes. Les services de relocalisation d’animaux de compagnie peuvent rendre cette étape beaucoup moins compliquée en vous conseillant sur les documents pertinents.
  • Caisse ou transporteur approuvé par l’IATA pour votre animal de compagnie. Vous devrez rechercher les mesures et les matériaux approuvés par l’IATA et communiquer avec les fournisseurs pour vous assurer qu’ils ont ceux dont vous avez besoin.
  • Assurance pour animaux de compagnie. Recherchez les fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie où vous vivez ou dans votre pays de destination (déterminez lequel vous convient le mieux). Lisez les avis en ligne et obtenez plusieurs devis avant de vous décider.

Transport international d'animaux de compagnie

Les avantages et les inconvénients du transport international d’animaux de compagnie

Lorsque vous envisagez de déplacer ou non votre animal de compagnie, vous devez examiner les avantages et les inconvénients du transport international d’animaux de compagnie.

Avantages:

  • Vous pouvez garder votre animal à l’étranger, ce qui réduit le stress pour vous et votre animal.
  • Vous pouvez maintenir le soutien de votre animal de compagnie, en particulier lorsque vous vous adaptez à un nouvel environnement et à une nouvelle routine.
  • Tranquillité d’esprit de ne pas avoir à les laisser dans un refuge ou à coordonner une adoption.
  • La société s’occupe de tous les documents, assurances et préparatifs de voyage, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.
  • Vous pouvez être assuré que votre animal de compagnie sera pris en charge tout au long du transport.

Les inconvénients

  • Le déménagement d’un animal de compagnie peut coûter cher.
  • Cela peut vous rendre nerveux à l’idée de confier votre animal à des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Certaines races peuvent être plus susceptibles de souffrir de complications de santé pendant le voyage.
  • Si votre animal a une personnalité anxieuse, il sera plus susceptible de paniquer à un moment donné pendant le voyage.
  • Cela prend beaucoup de temps, de préparation et de paperasse.

Meilleures entreprises de déménagement internationales

Voici un tableau des meilleurs déménageurs internationaux. Les notes sont basées sur les années d’activité, la réputation et les avis des clients.

Choisir le bon service de transport pour animaux de compagnie pour les déménagements internationaux

Essayer de déplacer votre animal de compagnie par vous-même peut prendre du temps et des efforts. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de travailler avec une entreprise de transport pour animaux de compagnie qui comprend parfaitement le processus et peut vous aider en cas de questions ou de doutes que vous pourriez avoir tout au long du processus.

1. Assurez-vous qu’ils sont qualifiés

Des services de relocalisation d’animaux de compagnie réputés font partie de l’Association indépendante de transport d’animaux de compagnie et d’animaux (IPATA). De nombreux vétérinaires, entreprises, transitaires et douaniers font partie de l’IPATA. Ils disposent d’un vaste réseau de professionnels qui veillent à la sécurité de votre animal pendant ses déplacements.

2. Renseignez-vous sur leur expérience

De préférence, choisissez une entreprise de déménagement d’animaux de compagnie avec de nombreuses années d’expérience et suffisamment de temps pour comprendre ce qui est requis et perfectionner leurs processus. Les licences et assurances pertinentes sont également indispensables. S’ils ne peuvent pas répondre à vos questions, cela pourrait être un signe que vous ne parlez pas à une entreprise expérimentée.

3. Renseignez-vous sur les différentes options disponibles

La logistique du déménagement fera ou détruira l’expérience de votre animal de compagnie, alors posez-lui les questions suivantes pour obtenir une lecture de sa procédure globale :

  • Quel est votre processus pour déplacer des animaux de compagnie à l’international ?
  • Compte tenu du pays dans lequel nous déménageons, combien de temps faudra-t-il à mon animal pour atteindre ma nouvelle maison ?
  • Comment allez-vous nourrir mon animal pendant qu’il voyage ?
  • Que dois-je emporter pour mon animal de compagnie ? De quoi auront-ils besoin pendant le trafic ?
  • Voleront-ils en cargo ou en cabine ?
  • Y a-t-il de l’oxygène dans le compartiment à bagages ?

4. Lisez les avis et les témoignages

Lorsque vous faites confiance à une entreprise avec votre ami à quatre pattes bien-aimé, vous devez vérifier les avis et les témoignages. Recherchez des sites d’avis tels que BBB, Google, Yelp, etc., pour vous assurer que l’entreprise n’a pas d’avis négatifs ou de plaintes en suspens.

Transport international d'animaux de compagnie

L’importance de la planification du transport international d’animaux de compagnie

Déménager à l’étranger est déjà assez stressant, mais coordonner le départ, l’arrivée, les vaccinations et les autres exigences légales de votre animal de compagnie peut le faire passer au niveau supérieur.

Bien que vous puissiez essayer de préparer tous les documents pour le déménagement international de votre animal, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de déménagement internationale pour vous aider avec ces services. Les réglementations concernant la relocalisation des animaux de compagnie changent tout le temps. Il est préférable de travailler avec des entreprises accréditées pour vous guider tout au long du processus et s’assurer qu’il se déroule sans heurts – pour vous et votre animal de compagnie !

En savoir plus sur International Van Lines

Parutions sur le même thème:

Au secours ! on déménage.,Le livre .

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
demenagements-blondeau.com Photo de la page Page Légale
Page Legale

Politique de confidentialité:

Emploi et communication de vos informations secrètes:

Quand vous souhaitez une purge de votre password, votre adresse IP sera introduite dans l’e-mail de réinitialisation.

Conditions Générales d'utilisation conformes à la RGPD

Contenu chargé depuis d’autres sites:

Les posts de ce site sont susceptibles d'introduire des contenus intégrés (tels que des vidéos, photos, articles…). Le contenu embarqué à partir d’autres sites se compose de la même façon que si le visiteur se rendait sur cet autre site.Ces sites internet pourraient charger des datas vous appartenant, utiliser des cookies, embarquer des programmes de suivis tiers, poursuivre vos interventions avec ces contenus chargés si vous disposez d'un espace connecté sur leur site internet.

Divulgation de vos datas privatives:

Tous les commentaires des invités peuvent être contrôlés en utilisant un service mécanisé de localisation des commentaires ambigus.

Laisser des textes :

Quand vous déposez un texte sur ce site, les informations enregistrées à l'intérieur du formulaire de texte, ainsi que l'identification IP et l'information internaute de votre browser sont réunis dans le but de nous permettre de repérer des propos indésirables.

Vidéo Photos et PDF:

Lorsque vous envoyez des fichiers sur ce site, nous vous proposons de vous abstenir de téléverser des photos comportant des informations EXIF de positionnement GPS. Les gens fréquentant ce site peuvent enregistrer des informations de localisation à partir de ces images.

Sécurisation sur vos datas:

Lorsque vous détenez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous avez le droit de réclamer à décrocher un fichier gardant toutes les données individuelles que nous contrôlons à propos de vous, comprenant celles que vous nous avez concédées. Vous avez le droit également de réclamer l'effacement des datas privatives à votre propos. Cela ne concerne pas les datas stockées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou pour sécurité.

En ce qui concerne les cookies:

Dans les cas où vous téléversez un texte sur ce site, vous serez amenés à enregistrer vos nom, e-mail et site dans des cookies. Cela a pour but uniquement afin de votre surf convivial afin de ne pas être obligé à saisir ces données si vous enregistrez un nouveau commentaire ultérieurement. Ces cookies cessent au bout d’un certain délai.Si vous utilisez la page de l'enregistrement, un cookie momentané sera institué pour déterminer si votre terminal admets les cookies. Cela ne contient pas de datas privées et sera supprimé inéluctablement lorsque vous fermerez votre logiciel de navigation.Si vous vous connectez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies afin d'enregistrer vos données de connexion et vos options d'utilisation. L'espérance d'existence d’un cookie de login est de quelques jours, celle d’un cookie d'utilisation est de l'ordre de l'année. Dans les cas où vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre cookie de login sera pérennisé pendant plusieurs jours. Si vous vous déconnectez de votre espace personnel, le cookie de connexion sera annulé.Dans les cas où vous modifiez ou en publiant un post, un cookie en complément sera établi dans votre logiciel de navigation. Ce cookie n'est constitué d'aucune donnée personnelle. Il informe simplement le matricule de l'article que vous venez de modifier. Il expire au bout de 24 heures.

Durées de stockage de vos informations:

Au cas où vous donnez un texte, le texte et ses données complémentaires sont sauvegardés indéfiniment. Cela suppose de garder et accorder en automatique les textes suivants au lieu de les maintenir dans la queue des modérateurs.Si les espaces personnels qui surviennent sur notre site (le cas échéant), nous sauvegardons pareillement les informations personnelles exposées dans leur profil. La totalité des comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs données personnelles à tout moment. Les gestionnaires du site ont la possibilité aussi voir et modifier ces informations.

Save settings
Cookies settings